• Rechercher
Accueil ► News ► Android One : pas de photos sans micro SD?

Android One : pas de photos sans micro SD?

Commercialisés hier en Inde, les trois smartphones sous Android One, la version stock de l’OS, déçoivent déjà les premiers utilisateurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Android One fait parler de lui. Selon nos confrères de BRG, une carte microSD est nécessaire sur le Dream Uno de Spice et le Karbonn de Sparkle V, non seulement pour prendre une photo, mais également pour sauvegarder un fichier. Il semble qu’il soit même impossible de télécharger la moindre application ou même faire une capture d’écran sans mémoire externe.

 

Une limitation de Google?

 

cc Rajat Agrawal

 

Là où le bât blesse, c’est que les trois smartphones Android One ont une mémoire interne de 4 Go, ce qui laisse environ 2,3 Go de libre une fois l’OS installé. Mais il est impossible d’accéder à des fonctionnalités essentielles comme télécharger une appli ou prendre une photo. Si l’incompréhension demeure, aucune explication n’est disponible pour le moment, Google ne s’étant pas exprimé sur le sujet. Il est possible que la firme de Mountain View ait mis cette limitation en place pour pouvoir gérer plus facilement les mises à jour de son OS.

Quoi qu’il en soit, deux des trois constructeurs ont déjà réagit à cette nouvelle puisque Spice et Micromax offrent chacun une carte microSD pour l’achat de leur smartphone Android One.

 


Auteur
Ugo Pascolo
Tous les articles
Auteur Ugo Pascolo