Android Nougat : découvrez toutes les nouveautésAndroid MT
Accueil > Les News Android > Android Nougat : découvrez toutes les nouveautés

Android Nougat : découvrez toutes les nouveautés

Par Yann Peyrot

Après des mois de spéculations, on connaît enfin le nom de la future version d’Android : Nougat. Cette dernière amène dans son sillage quelques nouveautés bien senties.

Fin du suspens ! N comme Nougat. La dernière version d’Android porte le nom de la spécialité de la ville de Montélimar, le célèbre Nougat. Prévu pour cet automne, Android Nougat est porteur de quelques nouveautés facilitant la navigation sur les smartphones et tablettes tournant sous l’OS de Google.

Au programme : le multitâche repensé, avec la possibilité de scinder l’écran en deux pour jongler entre deux applications. Pratique par exemple quand vous répondez à un message et que vous ne souhaitez pas interrompre la lecture du film que vous êtes en train de regarder. Une fonctionnalité déjà présente sur les surcouches de certains smartphones (Samsung, Meizu…).

Autre nouveauté, la gestion des notifications repensée. Ces dernières seront regroupées suivant le type d’applications concerné. Pour certaines (mails, SMS & MMS…), il sera possible d’y répondre directement via le pop-up. Plus besoin donc d’ouvrir l’application concernée (un peu à la manière de l’appli quickReply).

 

Le clavier qui vous servira dans la plupart des applications se révèle personnalisable. Ajout de photos en arrière-plan, changement de thème, possibilité de l’étirer, de nouveaux emojiis…

La grande avancée d’Android Marshmallow, Doze (économie d’énergie) est améliorée sur Android Nougat. Les applis, en passant en hibernation lorsque votre smartphone sera en veille, solliciteront beaucoup moins la batterie du mobile.

Comme avec Nova Launcher, Android Nougat proposera en natif la possibilité de créer des raccourcis vers une fonctionnalité spécifique d’une application. Pour gagner du temps !

Enfin, Android Nougat se tourne vers la réalité virtuelle. De nombreux réglages font leur apparition. La version d’Android est évidemment pensée pour faciliter les interactions avec la plateforme de réalité virtuelle de Google : Daydream.

 

Pour découvrir toutes ces nouveautés, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’été pour la voir débarquer sur les smartphone Nexus. Les autres gros constructeurs l’annoncent avant la fin de l’année sur leurs flagships. Espérons que la promesse soit tenue.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot