• Rechercher
Accueil ► News ► Android M améliore le support natif de la messagerie vocale visuelle

Android M améliore le support natif de la messagerie vocale visuelle

Présent sous forme d’API depuis Android Ice Cream Sandwich (4.0), les opérateurs n’ont pas suivi Google mais cela risque de changer avec Android M. Explications.

La messagerie vocale visuelle permet de voir les messages reçus, de les lire dans l’ordre de son choix et de les stocker, c’est pratique mais pas encore bien implémenté dans Android, la faute aux opérateurs. En effet, on passe par une application dédiée selon l’opérateur qu’on utilise. Les applis existantes ne ne sont pas forcément très design, ni très pratiques. Cela va changer avec Android M.

 

Dans la dernière version publiée d’Android M, le pavé de numérotation s’est vu rajouter un nouvel onglet pour la messagerie vocale visuelle :

 

L'interface de la messagerie vocale visuelle sur Android M

 

Comme on peut le constater, l’interface  est très claire. On a une liste des messages avec un bouton pour les lire qui affiche ensuite d’autres options comme activer le haut-parleur, mettre en pause, supprimer le message, rappeler la personne, lui envoyer un SMS ou accéder aux détails de l’appel (jour, heure).

 

Si cette fonctionnalité fait son apparition, il faut encore que les opérateurs s’y mettent. Dans un suivi de bug, un Googler (employé de chez Google) nous informe que l’opérateur Orange en France est compatible et par extension le sera aussi à la sortie du système. Si Orange s’y met, il est probable que les autres opérateurs suivent afin de ne pas se laisser distancer.

 

Google ne fait pas encore d’annonces autour d’Android M, il se contente de mettre à jour la build de test et c’est aux développeurs qui s’amusent à l’installer de découvrir les nouveautés proposées. D’ailleurs, si vous souhaitez l’installer, vous trouverez tous les packages sur la page dédiée, cependant il faudra posséder un Nexus 6, 7 ou 9 ou Player pour pouvoir jouer avec Android M.

 

>> Lire notre tutoriel pour installer Android M

 

D’ici octobre/novembre, nous aurons le droit à une belle conférence où Google nous expliquera toutes les nouveautés de son système d’exploitation dont son nom définitif.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche