[Màj 03/11/2014] Android Lollipop : Les appareils qui connaîtront la mise à jour

La nouvelle version du système d’exploitation de Google, Android Lollipop, est annoncée par quelques constructeurs. L’occasion d’établir un petit récapitulatif des appareils en passe d’accueillir cette nouvelle mouture d’Android.

Android Lollipop s’apprête à débarquer sur quelques appareils triés sur le volet. C’est à la charge des constructeurs de dévoiler, au fur et à mesure, leurs smartphones ou tablettes qui auront la chance de recevoir la nouvelle mouture Android : Android 5.0 Lollipop. Une fois n’est pas coutume, ce sont les appareils de la gamme Nexus qui seront les premiers à obtenir la précieuse mise à jour.

Après Google, c’est le constructeur taïwanais HTC qui prévoit de rendre disponible Android Lollipop pour ses One M8 et One, 90 jours après la sortie officielle de l’OS.

90 jours, c’est également le délai annoncé par OnePlus pour son One et pour les Moto X et G de Motorola.

Planning de mise à niveau vers Android Lollipop

Motorola a d’ailleurs publié une image répertoriant ses appareils qui auront droit à Android 5.0 Lollipop.

Android Lollipop
Une grande partie de la famille Motorola aura le droit à la mise à niveau vers Android 5.0 Lollipop.

Quelles nouveautés sur Android Lollipop ?

Android Lollipop apporte quelques changements notables à l’interface Android.

Plus dynamique, cette dernière dispose d’une barre de notifications qui change de couleur en fonction de l’application qui est en cours d’utilisation. À la manière du Moto X, les notifications s’afficheront même sur votre écran verrouillé. Pratique pour rappeler plus rapidement les personnes qui ont essayé de vous joindre ou pour ne pas oublier les rappels importants.

Les cartes sont plus que jamais de la partie, ces dernières se retrouvent dans le multitâche.

Comme les ténors du marché à l’heure actuelle, Google a prévu dans Android Lollipop une fonction d’économie d’énergie. Une façon de se mettre à la page et de s’aligner sur les bonnes idées des autres constructeurs.

Autre fonctionnalité, utile pour les plus novices, un outil de recherche qui vous permet d’aller chercher une fonctionnalité précise de votre appareil, sans avoir à fouiller de A à Z le menu des paramètres.

Retrouvez ICI notre article consacré aux nouveautés d’Android Lollipop.