Android : les meilleures applications pour faire du vélo

Conséquence de l’omniprésence du smartphone dans notre quotidien, il existe aujourd’hui une multitude d’applications pour faire à peu près tout – notamment du sport. Nous avons ainsi sélectionné pour vous les meilleures applications Android pour la pratique du vélo.

Strava

app stravaL’une des applications les plus populaires sur Android, pour ce qui est de collecter les données de ses activités. Strava est compatible avec quasiment tous les appareils GPS, les capteurs d’activité et les compteurs de vélo. Si vous avez une montre connectée Android Wear 2.0, sachez que vous pouvez associer l’application à celle-ci – cela sans votre smartphone. Il faut aussi savoir que Strava est une application de réseautage social qui permet le partage des performances, des photos et d’autres contenus.
Télécharger »

Runtastic Road Bike Tracker

velo runsaticRuntastic est une application que les runners connaissent très bien. Il existe également une variante de celle-ci pour pratiquer le vélo. L’application propose les options classiques pour ce type de dispositif, à savoir l’enregistrement des performances et le suivi GPS. Si faire du vélo en montagne vous passionne, utilisez plutôt la version Runtastic Mountain Bike GPS.
Télécharger »

Wahoo Fitness

appli wahooCette application propose évidemment les fonctionnalités habituelles – notamment enregistrer les performances et fixer des objectifs. Wahoo Fitness utilise une connexion Bluetooth pour fonctionner avec d’autres appareils comme les cardio-fréquencemètres. Par ailleurs, l’application vous permet de conserver vos données sur des sites comme MapMyFitness ou encore Strava.
Télécharger »

Google Maps

google mapsBien entendu, celle-ci ne va pas servir à enregistrer votre activité ou vos performances. L’application de cartographie de Google facilitera juste votre navigation. Nous recommandons Google Maps pour vos escapades en ville à vélo. L’utilisation de l’application est aussi facilitée par la commande vocale. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Google Maps est sans doute l’application de cartographie la plus complète et la plus fiable. Vous devez prévoir un système de fixation de smartphone sur guidon, si vous envisagez utiliser cette application de Google.
Télécharger »