• Rechercher
Accueil ► News ► Android «glace à la pistache» ?

Android «glace à la pistache» ?

Très attendu par les Andronautes, la version 9 d’Android n’a pas encore dévoilé son nom, mais il a quand même transpiré…

Alors que la rédaction fait du lobbying auprès de Google pour l’appeler Android Pépito, c’est sur le forum du service client de Huawei Pologne que l’information aurait fuité.
Cette nouvelle version devrait donc s’appeler Pistachio Ice Cream ou «glace à la pistache». Nous en aurons bientôt le cœur net, mais nous trouvons ce nom un peu «bof» d’autant qu’on avait déjà eu Ice Cream Sandwich lors de la version 4.0 il y a 6 ans. À moins qu’il ne s’agisse d’une blague (comme nous avec notre Pépito… Ne me dites pas que vous y avez cru…) d’autant que lors de la Google I/O certains petits malins pensaient avoir trouvé «Pineapple cake» dans les mots de passe et d’autres misaient sur «Popscicle» (ces esquimaux à la flotte très appréciés chez nos amis de l’autre côté de l’Atlantique).
Rappelons que cette version 9 prendra en considération le «notch» de manière native (cette encoche dans l’écran où se logent le capteur de luminosité, la ou les caméras et le haut-parleur), elle proposera aussi des notifications avec des codes couleurs, une autonomie améliorée grâce à une désactivation des applis jamais utilisées, une meilleure sécurité avec une surveillance accrue des tâches de fond et une localisation en intérieur plus précise grâce à la norme WiFi IEEE 802.11mc. Plus que 2 mois à attendre…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul