Android News

Android 9 «Pie» : un problème de batterie ?

autonomie Pie 9
Android 9 «Pie» peine encore à se déployer sur nos smartphones chéris, mais pourtant, parmi les heureux «élus» qui ont eu la chance de tâter de la «tarte», il semblerait qu’il y ait quelques soucis au niveau de l’autonomie.
android pie batterie
Rares sont les smartphones qui ont déjà reçu la mise à jour vers Android 9, mais parmi ceux que nous avons à la rédaction, nous n’avons pas encore décelé de problème majeur en ce qui concerne l’autonomie (Nokia 7 Plus, OnePlus 6, Huawei Mate 9, etc.) Et vous ?
C’est bien connu, un système plus récent a pour inconvénient de pomper un peu plus d’énergie. Pourtant Google avait promis de penser aux utilisateurs en intégrant un système de batterie adaptative sur la dernière version de son OS. Il s’agissait pour Android 9 de «réfléchir» à note utilisation personnelle en allouant plus ou moins de puissance en fonction des applications que vous ouvrez à telle ou telle heure. Une bonne idée sur le papier. Or, sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages émergent pour faire part de leur déception : un Pixel 2 qui tenait auparavant la charge 2 jours doit repasser par la case «prise de courant» au bout d’une dizaine d’heures, quel que soit le degré d’utilisation.

Heureusement, il s’agirait d’un bug sur lequel planche Google en ce moment même, car même en désactivant ce mode «adaptatif», les batteries continueraient de fondre comme un Mister Freeze citron au Congo-Brazzaville. Sur nos rares appareils de test équipés de ce nouvel OS, nous n’avons rien décelé de contraignant, mais il n’est pas rare de devoir essuyer les plâtres lorsqu’on se trouve à l’avant-garde d’une nouvelle technologie. De votre côté, avez-vous remarqué des problèmes de batterie après votre mise à jour vers Pépito Pie ?