Android News Smartphones

Android 9 «Pie» débarque sur les OnePlus 5 et 5T

oneplus android 9
Depuis quelques jours, la dernière version de notre système d’exploitation préféré est en train d’être déployée sur les OnePlus 5 et 5T sortis en 2017.

Cette version bêta ouverte sera disponible uniquement pour ces deux smartphones, mais rappelons que le fabricant chinois a promis de proposer Android 9 sur ses anciennes gammes de smartphones (en remontant jusqu’au OnePlus 3 et 3T). OnePlus est à la pointe en ce qui concerne la migration vers le dernier OS de Google puisque près de 92% des utilisateurs de la surcouche OxygenOs sur OnePlus 6 ont d’ores et déjà profité de cette mise à jour alors même qu’Android 9 est utilisé sur moins de 0.01% des smartphones Android dans le monde. Certes la compagnie est avantagée par la rareté de ses nouvelles créations (2 smartphones par an seulement), mais l’effort est à saluer.

Parmi les nouveautés de cette mise à jour on compte également la navigation par geste (uniquement pour le 5T), le patch de sécurité Android pour novembre 2018, l’optimisation du traitement des applications en arrière-plan, un mode «Ne Pas Déranger» paramétrable, une amélioration de la sauvegarde d’urgence, une meilleure gestion de la double-SIM et quelque ajouts de fonctionnalité concernant l’appli météo et les apps en parallèle (Telegram, Discord, IMO, Uber, OLA). On ne sait pas quand les smartphones plus anciens de la marque connaîtront leur mise à jour, mais nous vous en dirons plus dès que OnePlus communiquera à ce sujet.

android 9 OnePlus
Adulé par la communauté pour être un des meilleurs smartphones de 2017, le OnePlus 5T va enfin avoir le droit à la toute dernière version d’Android !