Motorola va épurer sa surcouche sur Android 6.0 Marshmallow

Le constructeur passé dans les mains de Lenovo a publié la liste de ses appareils qui connaîtront la mise à niveau vers Android 6.0 Marshmallow. L’interface proposée sur ces derniers devrait être encore plus allégée, pour éviter les doublons au niveau des fonctionnalités.

Sur ces appareils, Motorola, qui appartient à Lenovo, a toujours était un exemple en termes de libertés laissées à l’utilisateur pour la personnalisation de l’interface. En effet, les appareils de la marque ont toujours proposé une interface sobre et pure. Sans la foultitude d’applications préinstallées (si l’on met de côté les applis Google évidemment). Pour le passage à Android 6.0 Marshmallow, le constructeur promet de revoir son interface pour encore plus l’alléger, car Android se perfectionne et embarque de base des fonctionnalités qui font doublons avec celles embarquées sur les Motorola. Ainsi, le fabricant annonce que Migrate (outil pour transférer ses données d’un ancien appareil vers un nouveau), Connect (pour gérer ses objets connectés et accessoires) et Assist (le gestionnaire de profils audio) ne seront plus de la partie sur les appareils Motorola sous Android 6.0 Marshmallow.

La plupart des services rendus par ces applis sont désormais offerts à l’utilisateur en natif, avec la nouvelle mouture de l’OS de Google.

Notez que le fabricant a également publié la liste des appareils qui recevront la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow :

2015 Moto X Style

2015 Moto X Play

2015 Moto G 

2014 Moto X 

2014 Moto G and Moto G with 4G LTE

DROID Turbo

2014 Moto MAXX

2014 Moto Turbo

Nexus 6