• Rechercher
Accueil ► News ► Android 5.1 Lollipop se déploie sur la Nexus 10

Android 5.1 Lollipop se déploie sur la Nexus 10

Sortie en 2012 et retirée de la vente depuis 2014, Google continue de mettre à jour sa Nexus 10 avec la dernière version Android 5.1 Lollipop.

Lors de l’annonce d’Android 5.0 Lollipop, la Nexus 10 était en bonne position pour voir sa génération renouvelée, mais Google lui a préféré une version 9 pouces et a ainsi supprimé de son store la Nexus 7 et la Nexus 10. Pourtant, les deux appareils continuent à recevoir des mises à jour alors que la Nexus 10 date de 2012.

Tant mieux pour les acheteurs de Nexus qui ont la chance d’être toujours privilégiés quand il s’agit des mises à jour d’Android. Destinés aux bidouilleurs, on retrouve sur le site de Google, les différentes ROM pour ces appareils. Ainsi, la mise à jour 5.1 est disponible sur le site, mais il a fallu attendre quelques jours pour que la mise à jour OTA (Over The Air) arrive sur les appareils.

La mise à jour fait 104 Mo et n’apporte pas grand-chose sur la Nexus 10 comparée à d’autres appareils Nexus. Le changelog ne fait état que de “bug fixes” et d’amélioration des performances et de stabilité. D’après les retours, le gain de performance au démarrage n’est pas négligeable.

Cependant, le problème de mémoire n’a toujours pas été corrigé et il faudra attendre la version 5.1.1 pour que celui-ci le soit.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche