Android 4.4.4 KitKat arrive sur les Nexus pour corriger une faille de sécurité

Android 4.4.4 est déjà disponible pour la gamme Nexus. Elle vient avant tout combler une faille découverte sur OpenSSL, qui permet d’intercepter des informations lors d’échanges entre des terminaux. La mise à jour est disponible sur le site de développement Andoid et ne tardera pas à être déployé prochainement. Pour les autres bugs, il faudra attendre


Encore une mise à jour pour les Nexus ! Si récemment nous vous parlions de la mise à jour Android 4.4.3 sur les Nexus en France. Il faut s’attendre à avoir rapidement des nouvelles de votre centre de notifications. En effet, une nouvelle version, Android 4.4.4 (KTU84P) a fait son apparition sur le site où sont répertoriées toutes les images d’Android, dédiées à la gamme Nexus. Une montée de version mineure, mais rapidement développée par Google, ce qui n’est pas pour rassurer les utilisateurs.

Sascha Prüter, ingénieur responsable du développement Android a indiqué sur son compte Google + que cette mise à jour répond principalement à une faille répertoriée, qui répond au doux nom de CVE-2014-0224. Cette faille exploite le protocole OpenSSL, comme le fameux Heartbleed et permet d’intercepter des informations, lors d’échanges entre deux appareils. Google en profite également pour colmater deux ou trois autres failles et bugs de moindres importances. Les images de cette nouvelle version sont d’ores et déjà disponibles sur l’ensemble de la gamme Nexus sur le site dédié de Google.

« Google la technologie OpenSSL est ennuyeuse ! »

Ce n’est pas nous qui l’affirmons, mais Adam Langley qui travaille dans la cryptographie chez Google. La firme a annoncé le développement d’une variante d’OpenSSL, appelée « ironiquement » BoringSSL (« SSL ennuyeux »). Un nom qui en dit long, même s’il n’est pas définitif. Chromium et Android en seront les bénéficiaires, car ce fork d’Open SSL est plus adapté et sera géré en interne.

Android 4.4.4
Android 4.4.4 ne résoud pas tous les bugs d'Android 4.4.3.

Android 4.4.4 ne doit pas faire oublier les bugs qui nous ont été remontés

Si on peut être satisfait de la réaction rapide de Google pour combler cette faille, il ne faudrait pas que Mountain View oublie les nombreux bugs qui subsistent sur Android 4.4.3. Vous avez donc la possibilité de flasher vos appareils avec les images disponibles sur le site. Une opération à vos risques et périls même si notre forum est là pour vous aider en cas de besoin. Sinon il suffit d’attendre que Google propose Android 4.4.4 via une mise à jour OTA.

Partagez avec nous vos retours sur cette nouvelle version et la correction des bugs liés à Android 4.4.3 KitKat.