News

[Edit 18/06] Mise à jour vers Android 4.4.3 : de nombreux bugs sur les appareils Nexus

Le déploiement en cours d'Android 4.4.3 fait du bruit. Très attendue, la mise à jour n'a pas tardé à faire ses premiers mécontents. En cause, des problèmes d'autonomie, de reboot ou encore de connectivité. Les smartphones de la gamme Nexus semblent être les plus touchés.

[Edit du 18/06]

Vous avez été nombreux à réagir et à nous faire part des bugs rencontrés depuis la mise à jour 4.4.3. Le Nexus 5 semble être le plus vulnérable :

– Vous êtes plusieurs à vous plaindre de la perte d’autonomie

– Un décrochage réseau et Wi-fi semble intervenir avec récurrence chez les possesseurs de Nexus 5 comme en témoigne Jeremie Girond.

– On relève une tendance au reboot (cf. pickoum) et des force close pour les applications (Seb) du Nexus 5.

– Des problèmes d’appareil photo qui pénalisent l’option photosphère et qui empêchent également la sauvegarde des photos.

– Problème de latence avec le clavier et d’affichage pour Jeremy DENIS.


 [Article original du 17/06]

Que serait une mise à jour logiciel sans son lot de nouveaux bugs ? Une conséquence incontournable confirmée par le déploiement d’Android 4.4.3 sur les appareils de la gamme Nexus.

Cette mise à jour qui avait pour vocation principale de corriger des bugs semble, au vu des premiers retours utilisateurs, en avoir apportés de nouveaux et pas des moindres. Ces problèmes touchent principalement les smartphones à commencer par les Nexus 4 et 5. Les tablettes Nexus 7 et 10 ne sont pas épargnées pour autant. De même, la nouvelle mouture d’Android n’a pas fait que du bien aux appareils d’autres marques.

De nombreux bugs apportés par Android 4.4.3 pour les Nexus 4, 5, 7 et 10

La mise à jour vers Android 4.4.3 a apporté de nombreux bugs

Au premier rang des soucis, on trouve la traditionnelle perte d’autonomie. Des retours utilisateurs indiquent que les Nexus 4 et 5 se déchargent plus rapidement que d’habitude sans sollicitation particulière des appareils. Les Nexus 4 et 5 sont également touchés par des problèmes de décrochage réseau et Wi-Fi. Les appareils, en particulier le Nexus 5, perdent leur connexion réseau sans raison apparente et la connectivité Wi-Fi est plus lente que d’habitude, voire ne connecte pas du tout.

Des bugs d’autonomie, de notifications et de volume sonore pendant les appels ont également été signalés sur le Moto X.

La conférence consacrée aux développeurs Google qui se tiendra les 25 et 26 juin prochain sera particulièrement scrutée. Des visuels diffusés par Google laissent à penser qu’une mise à jour majeure d’Android, la version 5.0, y sera présentée. De quoi résoudre une bonne fois pour toute ces bugs ?

Si vous avez rencontré des problèmes suite à la mise à jour d’Android 4.4.3, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.