News

Android 4.4.2 : Une mise à jour corrective pour la gamme Nexus

La nouvelle version d'Android, KitKat, est sortie fin octobre, Google apporte déjà les premiers correctifs à cette nouvelle mouture. Pour cela Google a récemment déployé une version estampillée 4.4.1 pour son Nexus 5, puis 4.4.2 sur l'ensemble de sa gamme Nexus.
La gamme Nexus corrigée ! Les appareils Nexus les plus récents, qui ont déjà reçu la mise à jour vers KitKat, sont en train de recevoir quelques petits correctifs avec une version 4.4.2. Pas de grands chamboulements, mais pas mal d’optimisations.

màj nexus 7 2013 Android 4.4.2
Premier correctif pour KitKat

Android 4.4.1 une exclusivité Nexus 5

Suite à des retours décevants sur la qualité du capteur, Google a réagi. Le capteur n’a pas encore montré tout ce dont il était capable à cause d’un manque d’optimisation côté logiciel. La version 4.4.1 a donc été uniquement destiné au Nexus 5 car elle s’est focalisée sur ce point noir.

Android 4.4.2 le véritable premier correctif pour KitKat

Le déploiement a commencé en début de semaine et concerne le Nexus 4, 5 , 7 édition 2013 et la Nexus 10. La taille de la build « KOT49H » varie pour le Nexus 5 elle est de seulement 2 Mo, la 4.4.1 y est surement pour quelque chose. Comptez 52 Mo pour la Nexus 7.

« Cette mise à jour  vise à améliorer les performances et la stabilité du système, tout en corrigeant des bugs ». tel est le message, indiqué mais il semble également que la sécurité a été renforcée.

Android 4.4.2
Mise à jour 4.4.2 sur Nexus 7 2013

La mise à jour est déployée via OTA (par le Wi-Fi), il ne reste plus qu’à patienter. Sachez tout de même, qu’il n’y a aucun changement visuel flagrant.

BONUS KitKat

Android Kitkat from Chaitanya Krishnan on Sketchfab.

Etiquettes