• Rechercher
Accueil ► News ► La mise à jour vers KitKat source de nombreux bugs

La mise à jour vers KitKat source de nombreux bugs

Le passage vers Android 4.4.2 KitKat ne se fait pas sans encombre pour la plupart des constructeurs… de nombreux utilisateurs ont remarqué que leurs appareils fraîchement mis à jour voyaient leur niveau de batterie baisser anormalement. Même les Nexus seraient touchés.

La mise à jour vers la dernière version du système d’exploitation de Google, Android 4.4.2 KitKat, poserait soucis pour certains utilisateurs. Des détenteurs du Moto G, récemment mis à niveau vers KitKat, constateraient des bugs très handicapants : une batterie qui se vide en un temps record, un mode avion qui s’activerait aléatoirement, des appels interrompus ou impossibles à passer, la carte SIM qui ne serait plus reconnue par l’appareil… bref, pas les améliorations, côté ergonomie, habituellement attendues par les utilisateurs.

HTC a lui aussi connu quelques désagréments…enfin plutôt les détenteurs d’HTC One. Depuis le passage vers Android 4.4.2 KitKat, de nombreux possesseurs du smartphone haut de gamme auraient (malheureusement) remarqué la diminution vitesse grand v de leur niveau de batterie ou encore la perte du signal comme autre réjouissance. Le constructeur taïwanais a décidé de réagir en interrompant la mise à niveau de son vaisseau amiral, et ce dès que les premiers bugs ont été constatés. Motorola a préféré ne pas s’exprimer sur ces problèmes.

Le Nexus 5 pas épargné par le bug d’Android 4.4.2 KitKat

Le porte-drapeau de cette récente version d’Android, le Nexus 5, serait également touché par ces désagréments. Là aussi, de nombreux utilisateurs auraient constaté une sollicitation anormale du processeur. Ce dernier, mis à rude épreuve pour des tâches anodines, chaufferait et, comme les appareils précédemment cités, verrait son autonomie diminuer plus rapidement qu’à l’accoutumée.

À noter que certains utilisateurs auraient fait le rapprochement entre les bugs de batterie sur le Nexus 5 et l’utilisation de l’application Skype pour Android. L’appli de VoIP solliciterait sans raison apparente le processeur… c’est pourquoi des membres de l’ASOP (Android Open Source Project) conseilleraient vivement la désinstallation de Skype.

Une succession de bugs et de plantages qui n’est pas sans rappeler le bug de la mort du Galaxy Note, lorsque ce dernier était mis à niveau vers Ice Cream Sandwich, il y a presque deux ans maintenant.

Google tient à préciser qu’un correctif devrait voir le jour dans les prochaines semaines pour corriger le tir… tout du moins pour les Nexus phones et les appareils estampillés Google Play Edition.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot