Android 4.4.2 KitKat : Le Samsung Galaxy S3 ne sera pas mis à jour

D’après un document mis en ligne sur le site SamMobile, le Samsung Galaxy S3 ne connaîtra jamais Android 4.4.2 KitKat. Pour les autres appareils, la nouvelle mouture d’Android est attendue pour le mois de juin. Patience…

Le site Web SamMobile a publié, il y a quelques jours, des captures d’écran d’un document, censé être officiel, émanant de Samsung. Ce dernier présentait le planning de déploiement d’Android 4.4.2 KitKat pour les différents smartphones de la marque du Pays du Matin calme. Le S4 Mini, le Note 3, le Grand 2 et le Mega migreront vers Android 4.4.2 KitKat d’ici le mois de juin. Pour le Galaxy Note 2, la mise à niveau est en cours de déploiement.

Malheureusement, le Galaxy S3 ne connaîtra pas la migration vers la dernière version de l’OS de Google. Pourtant ce dernier dispose d’1 Go de mémoire vive, soit une quantité supérieure au minimum de RAM (512 Mo) exigé par Android 4.4.2 KitKat. Un destin funeste, le même que celui du Galaxy Nexus

Si vous êtes équipé d’un Galaxy S3 mini et que vous souhaitez tout de même migrer vers Android 4.4.2 KitKat, rendez-vous sur le forum d’Android-MT pour découvrir comment installer la dernière version de l’OS de Google.