News

Android 4.3 en route chez les constructeurs

Alors que tout le monde (ou presque) attend l'annonce officielle concernant le lancement d'Android 4.4 KitKat, beaucoup d'utilisateurs de mobiles Android ne sont pas encore passés à la version 4.3. Le point pour les principaux constructeurs.
Android 4.3 offre assez peu d’évolution par rapport à son prédécesseur mais a eu le mérite d’apporter quelques améliorations au niveau de la fluidité de navigation. Et alors que la friandise KitKat pointe le bout de son nez, les constructeurs annoncent le passage vers Android 4.3 pour certains de leurs modèles.

HTC

Jason Mackenzie, Président de HTC America, l’a annoncé aujourd’hui sur son compte Twitter : Android 4.3 arrivera sur le HTC One dans le courant de la semaine. Cette bonne nouvelle ne concerne que la version opérateur T-Mobile du smartphone, et donc les USA. L’Europe devrait assez vite profiter de la mise à jour. On peut raisonnablement tabler sur la fin du mois d’octobre.

C’est d’ailleurs le cas pour les possesseurs d’un HTC One version SFR, l’opérateur faisant mention de « courant octobre » sur son site.

Samsung

Android 4.3 n’est pas encore officiel pour le vaisseau-amiral du constructeur coréen, le Galaxy S4. Ce qui ne vous empêche pas de vous procurer une version test certifiée comme stable. Vous pouvez d’ailleurs faire pareil avec votre Galaxy Note 2.

Selon les sources, la « véritable » mise à jour devrait être annoncée pour le S4 d’ici une à deux semaines. SFR n’a pas attendu : le Galaxy S4 passera à Jelly Bean 4.3 « courant octobre », le S3 « courant novembre/décembre », à la même période que le Galaxy Note 2.

Sony

Le constructeur japonais a évoqué Jelly Bean 4.3 fin juin. Officiellement, la mise à jour sera disponible pour le Xperia Z, ZL, ZR, SP, Z Ultra et la tablette Xperia Tablet Z.

Les dates ne sont pas précisées, sauf pour les détenteurs d’un Xperia SP acheté chez Free Mobile : ils passeront à Android 4.3 en décembre 2013.

LG

Plus avare en informations que ses concurrents, LG n’a pas annoncé de mise à jour vers Android 4.3 pour ses modèles. Peut-être pour passer directement à la version 4.4. Le LG Optimus G devrait d’ailleurs en bénéficier ce mois-ci. Si l’information se confirme, nul doute que le G Pro et le G2 suivront de près.

Pour les plus impatients d’entre-vous, il existe de nombreuses ROM alternatives, toujours plus promptes à se mettre à jour que les constructeurs. La démarche reste cependant à vos risques et périls.