• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Android 10 “Q” devrait intégrer un “mode sombre”

Android 10 “Q” devrait intégrer un “mode sombre”

android 10 q

À chaque nouvelle version d’Android, Google tente d’apporter une innovation de plus à son système d’exploitation. Dans cette optique, Android Q devrait intégrer un mode sombre tant pour le confort visuel que l’esthétique…

La sortie de cette version Android n’est même pas encore annoncée que des informations sur ce qu’elle pourrait contenir sont déjà en train de fuiter. Le principal «leak» qui alimente les conversations et fait aussi la «une» de certains sites geeks et high-tech concerne un certain mode sombre.

C’est par la découverte d’une note sur le projet Chromium sur Android Police que ce mode sombre de la prochaine version Android Q a été évoqué. Une preview de cet OS aurait en effet été obtenu par le site XDA qui, après avoir installé cette préversion sur un smartphone Pixel 3XL, a effectivement bien pu activer le mode sombre en accédant aux paramètres d’affichage du prochain système d’exploitation de Google.

Concernant ce mode sombre, plusieurs applications du système adopteront en effet ce thème, notamment : les paramètres, le lanceur d’applications et même les notifications. On notera aussi, toujours selon le site XDA, un changement d’interface sur ces applications lorsque ce mode sera activé.

Les questions se posent donc sur les réels objectifs du «dark mode» sur Android Q. Le site XDA na eu le droit qu’à une preview incomplète qui ne reflète pas tous les aspects qu’aura le système à sa sortie finale. Néanmoins, avec ce mode, l’autonomie de la batterie devrait normalement être renforcée. Effectivement, en abaissant la luminosité de l’écran cela permettra de réduire la consommation de la batterie. Chose qui est déjà d’usage sur nos smartphones actuels, mais au sein d’applications qui ont choisi de proposer elles-mêmes un mode de ce type. La baisse de la luminosité de l’écran dans l’interface du système pourrait davantage contribuer à l’autonomie de la batterie de nos prochains smartphones équipés d’Android 10.

L’année dernière, nous avions parié sur Android P comme Pépito, mais cette année, à votre avis quelle friandise vont-ils trouver pour Q ? Pas de blagues graveleuses, c’est un site sérieux ici !


Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin