• Rechercher
Accueil ► News ► Android ► Android 10 : OnePlus devrait passer sous le nouvel OS en même temps que Google

Android 10 : OnePlus devrait passer sous le nouvel OS en même temps que Google

L’information a été confirmée par le support du constructeur chinois.

Selon nos confrères d’Android Headlines, OnePlus devrait switcher sous Android 10 avec OxygenOS 10 à la même période que Google. Un utilisateur OnePlus a fait une demande au support de la marque. Il voulait tout simplement connaître la date de migration des appareils de la marque vers le dernier OS.

Un employé lui a bel et bien confirmé que la mise à jour se fera le 3 septembre, date à laquelle les Google Pixels migrent également. Voici une capture d’écran de la conversation postée sur Reddit :

Conversation Reddit OnePlus

Pour les moins à l’aise avec la langue de Boris Johnson, voici la traduction des deux derniers paragraphes :

Merci pour l’information ! Donc, si j’ai compris ça correctement OnePlus lancera (ndlr : Android 10) le même jour que les Pixels ?”. Oui nous avons prévu de lancer le même jour que le lancement de la version 10″. 

Le lancement officiel d’Android 10 toujours non-officialisé

Pour l’heure, il faut rappeler que Google n’a toujours pas donné de date de lancement officiel pour Android 10. Le 3 septembre est sur toutes les lèvres, car deux employés du support de la firme de Moutain View ont confirmé cette date auprès de deux utilisateurs.

Maintenant, il faut rajouter à cela le support de OnePlus qui évoque lui aussi la même fenêtre de sortie. Hormis changement de dernière minute, il y a fort à parier qu’Android 10 fera ses premiers pas le 3 septembre. Il faut attendre la confirmation en bonne et due forme de Google.

OnePlus 7 et 7 Pro seront les premiers sous Android 10

Pour en revenir à OnePlus, il semble donc que les deux derniers flagships de la marque, les OnePlus 7 et 7 Pro, migrent sous Android 10 plus tôt que prévu. Enfin plutôt devrait-on parler d’Android 10 sous OxygenOS 10, la surcouche maison de OnePlus.

En temps que partenaire privilégié de Google, le constructeur chinois a eu accès à toutes les ressources nécessaires pour accélérer le développement de OxygenOS 10. Voilà pourquoi nous pensons que cette date du 3 septembre paraît plausible. Dans tous les cas, les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro ne vont pas tous migrer simultanément. Il est certain que le fabricant va d’abord effectuer la manœuvre sur un nombre restreint d’appareils, afin de détecter des bugs et problèmes éventuels.

Si tous les signaux sont au vert, le reste du parc migrera à son tour.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez