Android 10 : le nouvel OS disponible dès le 3 septembre

Les Google Pixel seront les premiers à bénéficier du dernier système d’exploitation.

Google est ballonné, alors fini les desserts ! Android Q ne s’appellera pas Banana Split ou Baba au rhum, mais tout simplement Android 10. Et comme une nouvelle en chasse aussitôt une autre, nos confrères de PhoneArena affirment que le système d’exploitation devrait débarquer sur les Google Pixels dès le 3 septembre prochain.

Un info du support de Google

Selon le site spécialisé, plusieurs personnes ont demandé au support de Google s’ils avaient plus d’informations sur la date de sortie du nouvel OS. Deux agents de l’entreprise ont bien répondu qu’Android 10 fera ses premiers pas sur les Pixels dès le 3 septembre. PhoneArena a demandé à son tour : même réponse. D’ordinaire, nous prendrions ces informations avec des pincettes, mais le fait que deux employés différents confirment une même date nous laissent à penser que cette fenêtre de sortie semble être la bonne.

Les Pixels prioritaires, les autres après

Ce n’est pas une surprise, la gamme des Pixels seront les premiers à accueillir Android 10. En même temps, avoir la primeur des mises à jour Android, c’est bien l’un des principaux avantages lorsque l’on a un Google Pixel. La boucle devrait donc commencer avec les Pixels 3 et 3a (et leurs déclinaisons XL) suivis en toute logique des Pixels 2 et Pixels première génération. Android 10 devrait équiper tous ces appareils le 3 septembre, ou à défaut à la fin de la semaine.

Et les autres dans tout ça ? Les Finlandais de chez HMD Global, propriétaire de Nokia, ont un tour d’avance à ce petit jeu. Ils ont été les premiers à dévoiler leur feuille de route de mises à jour vers Android 10.

Comme le montre ce graphique, les Nokia 9 PureView, les Nokia 8.1 et 7.1 seront les premiers à passer sous Android 10, suivis progressivement par les autres appareils de la compagnie. Pour ce qui des autres constructeurs, ils ne devraient pas tarder à annoncer également leurs plans respectifs pour migrer vers Android 10. Restez connecté sur Android-MT pour le savoir !