• Rechercher
Accueil ► News ► Astuces ► Amplificateur de signal mobile : la solution anti zone blanche ?

Amplificateur de signal mobile : la solution anti zone blanche ?

amplificateur signal

Même si 95% du territoire français est couvert par le réseau GSM, il y a encore des parcelles qui sont mal desservies. Certes on peut lancer un appel, mais la communication peut être hachée ou très mauvaise. Il existe des solutions (boîtier femtocell, VoWiFi), mais pour une solution fiable à 100% les amplificateurs de signal sont de loin ce qui se fait de mieux…

Entre les FAI qui mettent hors service leurs boîtiers femtocell et la technologie VoWiFi qui a un peu de mal à se démocratiser, il n’y a pas 36 solutions pour les personnes qui veulent passer et recevoir des appels depuis chez eux sans avoir à utiliser le téléphone fixe (“Attends, je te rappelle depuis mon fixe !”). C’est déjà pénible à la maison, mais c’est encore pire au bureau. Imaginez 5, 10 ou 50 personnes qui tentent d’appeler ou de se faire rappeler avec sans cesse cette excuse : “Désolé Monsieur Grosclient, ça capte mal dans le coin”. Pas très pro… Mais ce type de problème n‘arrive pas qu’au fin fond de la Corrèze : le réseau saturé des grandes villes pose aussi parfois des problèmes.

Une solution efficace

Pour améliorer les signaux GSM faibles, il existe une solution radicale, mais efficace : acquérir un amplificateur de signal GSM comme un amplificateur SFR par exemple. Il s’agit d’un appareil qui va accroître les signaux mobiles alentour pour vous permettre de capter chez vous dans un rayon de 250 m² minimum. L’installation de l’appareil ne prend que quelques minutes et ces amplificateurs n’ont aucun effet nocif sur la santé. Cerise sur le gâteau, ils fonctionnent avec tous les opérateurs, permettent aussi d’augmenter le signal de la 4G et sont compatibles avec plusieurs bandes du réseau français.

Auteur
Ramza Lefort

Ramza avait tout pour lui : des parents aisés et tout disposés à lui donner la meilleure éducation, une sacrée gueule de beau gosse montée sur 2 mètres de muscles, mais...la vie est une garce. Avec ce prénom qui donnerait des cauchemars à Eric Zemmour, Ramza aurait pu vendre des grecs au "Bosphore", mais il est maintenant responsable de la rubrique Bon Plans. Android-MT : cet ascenseur social...

Tous les articles
Auteur Ramza Lefort