• Rechercher
Accueil ► News ► Sélection ► Amazon Prime Video : les meilleurs films et séries en septembre 2020

Amazon Prime Video : les meilleurs films et séries en septembre 2020

the boys
Crédits : Amazon

La rentrée arrive dans quelques jours. Pour l’occasion, on fait le point sur les séries et films à venir dans le catalogue d’Amazon Prime Video. Suivez le guide !

Après un mois d’août plutôt calme sur Amazon Prime Video, la plate-forme de streaming du géant américain accélère la cadence avec un mois de septembre chargé en sorties ! Comme d’habitude, on a décidé de faire pour vous le point sur les nouveautés du catalogue à venir. De quoi s’organiser des soirées reposantes sur le canapé, alors que tout le monde reprend tranquillement le chemin de l’école et du travail.

Pour entamer ce mois de septembre comme il se doit, Amazon envoie du lourd avec la sortie événement de la saison 2 de The Boys ! Si vous êtes abonnés à Prime Video, plus besoin de présenter la série menée par Karl Urban et adaptée de la BD culte de Garth Ennis et Darick Robertson. Après une première saison totalement barrée, on a hâte de voir la suite qui s’annonce toujours aussi violente, subversive et jouissive.

Pour rappel, l’abonnement Amazon Prime Video est compris dans l’offre Amazon Primeproposée à 49,99 € par an ou 5,99 € par mois. Avec cette formule, vous bénéficiez de plusieurs avantages, à commencer par la livraison de vos achats en express, l’accès à des tarifs exclusifs, des livres numériques, sans oublier Amazon Prime Video.

Testez Prime Video »

Les meilleures séries sur Amazon Prime Video en août 2020

The Boys Saison 2

C’est LA sortie dont tout le monde parle, la série attendue par de nombreux fans, la saison 2 de The Boys bien entendu ! Après une première saison totalement déjantée, l’adaptation du comics éponyme de Garth Ennis et Darick Robertson revient sur Amazon Prime Video. L’occasion de retrouver Butcher, interprété par la charismatique (et trop méconnu à mon goût) Karl Urban, ainsi que le reste de l’équipe. Au regard des premiers extraits, on est en droit de s’attendre à des hectolitres de sang, un crash dans une baleine bleue, peut-être une ou deux sondes anales explosives et un Protecteur toujours aussi allumé. Rendez-vous le 4 septembre pour les trois premiers épisodes, suivis d’un épisode par semaine jusqu’au 2 octobre.

The Americans – Saison 1 à 6

Disparue de Netflix depuis quelque temps déjà, l’excellente série The Americans débarque sur Amazon Prime Video. Injustement sous-cotée, cette série d’espionnage dans la veine de Salt ou Atomic Blonde (en moins barré) est un petit bijou d’écriture, le tout soutenu par un jeu d’acteurs irréprochable. On y suit l’histoire de deux agents du KGB, envoyés vivre aux États-Unis pendant la Guerre froide. Foncez, ça vaut clairement le détour. Dispo dès le 1er septembre.

Fear The Walking Dead – Saison 5

Amateur de chair putréfiée, de crocs à la gorge pas très propres, des crânes perforés à grands coups de bâton et des survivants décidément toujours très méfiants les uns des autres, la saison 5 de Fear The Walking Dead débarque sur Amazon Prime Video dès le 2 septembre.

Supernatural – Saison 14

La série Supernatural revient sur Amazon Prime Vidéo avec une 14e et avant-dernière saison. L’occasion de vous préparer doucement au choc qui vous attend dans la saison 15. Accrochez-vous, les frères Winchester vont probablement vivre des moments pas très agréables. Il faudra toutefois attendre le 27 septembre pour bingewatcher cette saison de cette excellente série fantastique.

The Big Bang Theory – Saison 12

Quiconque a déjà zappé (par inadvertance) sur NRJ 12 connaît The Big Bang Theory. La sitcom culte crée par Chuck Lorre et Bill Prady fait ses adieux sur Amazon Prime Video avec l’arrivée de sa douzième et ultime saison. Retrouvez donc Sheldon, Leonard, Penny, Howard et Rajesh dans les 24 derniers épisodes. De quoi boucler la boucle avant de relancer la saison 1 non ?

Les meilleurs films sur Amazon Prime Video en septembre 2020

Invaders

On est loin de ce qui se fait de mieux sur Amazon Prime Video, mais si vous cherchez un bon nanar pour rigoler entre potes un samedi soir, voilà un film tout trouvé : Invaders. Tout est là : des aliens en CGI raté qui envahissent la Terre, des survivants aux fraises, des dialogues écrits après un buffet à volonté chez Flunch, et une victoire improbable de la race humaine, qu’attendez-vous de plus ?

Lost in Translation

Voilà un autre chef-d’œuvre à rajouter à la collection d’Amazon. La pépite signée Sophia Coppola a littéralement lancé la carrière de la jeune et prometteuse Scarlett Johansson, tout en gratifiant le prodigieux Bill Murray d’un énième incontournable dans sa filmographie. Une merveille d’écriture à regarder sans modération. Disponible dès le 1er septembre.

Slumdog Millionnaire

L’histoire vraie d’un jeune indien qui décide de sortir de la misère des bidonvilles de Mumbai en gagnant Qui veut Gagner des Millions. En Inde bien entendu, pas avec Jean-Pierre Foucault. Pas le meilleur des Danny Boyle, mais le film qui a révélé Dev Patel au grand public reste une valeur sûre. Disponible dès le 1er septembre.

Kingsman : Services Secrets

Un Samuel L. Jackson en méchant qui zozote, un duo Colin Firth et Aaron Edgerton attachant, des combats superbement chorégraphiés, et un massacre mémorable dans une chapelle sur fond de Free Birds de Lynyrd Skynyrd, mais qu’attendez vous pour (re)voir KingsMan Services Secrets ? Une pépite signée Matthew Vaughn, le réalisateur des très bons Kick Ass. Notez que le second opus Kingsman : Le Cercle d’or, moins réussi, fait également son entrée sur la plateforme.

Mother !

Après Requiem for a Dream, The Fountain et Black Swan (des films très agréables), Darren Aronofsky revient avec une nouvelle expérience dérangeante. Le film divise clairement, mais le casting reste exceptionnel : Jennifer Lawrence, le brillantissime Javier Bardem, le monument Ed Harris, la terrifiante Michelle Pfeiffer et Domhnall Gleeson.

Testez Prime Video »


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez