• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Amazon Prime Video : les meilleurs films et séries en août 2020

Amazon Prime Video : les meilleurs films et séries en août 2020

amazon prime video
Crédits : Amazon

Alors que le mois d’août touche bientôt à sa fin, on fait le point pour vous sur les séries et films qui ont fait leur entrée dans le catalogue Amazon Prime Video. Suivez le guide !

À l’instar de ses principaux concurrents Netflix et Disney+, Amazon Prime Video accueille chaque mois de nouveaux films et séries sur son catalogue. Alors que le mois d’août touche bientôt sa fin et que la rentrée se profile, on a décidé pour vous de faire le point sur les nouveautés du catalogue arrivées depuis peu ou à venir. De quoi s’organiser une bonne séance de rattrapage après votre trek de trois semaines dans les Pyrénées.

Ce mois-ci, le service de streaming a visiblement pris quelques congés après un mois de juillet particulièrement chargé en sorties. Malgré tout, il y a largement de quoi passer de long week-end de bingewatching, confortablement installé sur votre canapé ! De quoi patienter tranquillement avant la sortie de The Boys Saison 2, prévue le 4 septembre 2020. On a hâte !

Pour rappel, l’abonnement Amazon Prime Video est compris dans l’offre Amazon Prime, proposée à 49,99 € par an ou 5,99 € par mois. Avec cette formule, vous bénéficiez de plusieurs avantages, à commencer par la livraison de vos achats en express, l’accès à des tarifs exclusifs, des livres numériques, sans oublier Amazon Prime Video.

Les meilleures séries sur Amazon Prime Video en août 2020

Mad Men – L’intégrale

On commence par une série mythique : Mad Men. Le show emmené par le brillantissime John Hamm débarque sur Amazon Prime Video. L’occasion de (re)découvrir cette épopée dérangée et dérangeante dans le milieu du marketing publicitaire des années 60 à New-York. Racisme, féminisme, tabagisme à outrance, alcoolisme, crise identitaire et existentielle, la série produite par AMC aborde une quantité impressionnante de sujets et retourne le spectateur avec sa galerie de personnages torturés, tous interprétés avec brio. Un must-see.

Preacher – Saison 4 et 5

Avec un prête possédé par un démon, un vampire centenaire totalement déjanté, Adolf Hitler bien déterminé à revenir d’entre les morts, un Jésus dégénéré et un Dieu définitivement sur messagerie, qu’attendez-vous pour regarder Preacher ?

Counterpart – Saison 2

Dans Couterpart, suivez l’histoire d’Howard Silk, un employé modeste qui s’ennuie terriblement dans ce travail monotone et il faut bien l’avouer, chiant à mourir. Seulement, il va très vite se rendre compte que cette entreprise cache un terrible secret dans ses fondations, un portail menant vers une dimension parallèle. Une excellente série SF menée par le charismatique J.K Simmons, que vous connaissez notamment pour avoir interprété l’insupportable rédacteur en chef Jonah Jameson dans les Spider-Man de Sam Raimi.

La série bonus : Dispatches from Elsewhere

Ici, nous trichons un peu puisque la série est arrivée dans le catalogue au mois de juillet 2020. Ceci étant dit, nous vous recommandons chaudement, plus que ça, nous vous invitons à abandonner toute série/jeu/film/livre en cours pour vous jeter sur Dispatches From Elsewhere, la nouvelle merveille de Jason Segel AKA Marshall dans How i Meet Your Mother.

Une série profondément humaniste, sincère, émouvante durant laquelle vous allez suivre l’aventure de quatre personnes ordinaires qui partagent néanmoins un point commun : un sentiment de vide permanent. Seulement, une mystérieuse chasse au trésor va les réunir. Peut-être que ce périple leur permettra d’ouvrir les yeux sur un monde pourtant rempli de magie. Foncez, vous nous remercierez plus tard.

Les meilleurs films sur Amazon Prime Video en août 2020

Gangs of New York

Amazon Prime Video se dote d’un classique signé Martin Scorsese. Ce film marque la première collaboration du réalisateur de génie avec un jeune Leonardo Di Caprio. Dans cette reconstitution du New York du milieu du 19e siècle, les gangs font la loi et règnent sur ce que va devenir la Grosse Pomme. À leur tête, un chef impitoyable mené par l’impeccable Daniel Day-Lewis. Une boucherie épique à voir et à revoir rien que pour ses scènes de combat.

Mean Streets

Avant Taxi Driver, avant Les Affranchis, avant The Irish Man, avant Casino, avant Raging Bull, il y avait Mean Streets. Un jeune réalisateur derrière la caméra, Martin Scorsese, et deux monstres du cinéma à en devenir devant elle : Robert de Niro et Harvey Keittel. Rien de plus que les origines de la saga mafieuse signée Scorsese.

La vie rêvée de Walter Mitty

Quand Ben Stiller abandonne le registre de la comédie, cela donne un film profondément émouvant, dépaysant, poétique, une véritable bouffée d’air frais. Et en cette période de crise sanitaire, on ne va pas cracher sur cette virée réjouissante vers l’inconnu.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez