Amazon Prime Video : les meilleurs films et séries d’octobre 2020

Comme chaque début de mois, on fait le point sur les sorties à venir sur Amazon Prime Video. Entre la fin de la saison 2 de The Boys, l’arrivée de la nouvelle folie de Simon Pegg et Nick Frost, ou encore le remake de la célèbre série Utopia, il y en aura pour tous les goûts !

Après un mois de septembre marqué par l’arrivée de la saison 2 de The Boys, Amazon Prime Video accueille la nouvelle dinguerie de Nick Frost et Simon Pegg : Truth Seekers. Les spectateurs pourront également se jeter sur The Walking Dead : World Beyond, un nouveau spin-off de la célèbre série post-apocalyptique.

Pour rappel, l’abonnement Amazon Prime Video est compris dans l’offre Amazon Prime, proposée à 49,99 € par an ou 5,99 € par mois. Avec cette formule, vous bénéficiez de plusieurs avantages, à commencer par la livraison de vos achats en express, l’accès à des tarifs exclusifs ou encore des livres numériques offerts pour votre liseuse Kiddle Fire. Testez Prime Video »

Les meilleurs séries et films sur Amazon Prime Video en octobre 2020

Truth Seekers

Après Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Le Dernier pub avant la fin du monde et Paul, Simon Pegg et Nick Frost reviennent dans une nouvelle série déjantée appelée Truth Seekers. Dans cette folie inédite des créateurs de la trilogie du Cornetto, suivez les aventures de Gus (Nick Frost), installateur de fibre optique le jour et chasseur de fantômes la nuit ! Les deux comédiens britanniques nous livrent encore une fois une comédie horrifique aux petits oignons qui sait jongler intelligemment entre petites frayeurs et fous rires. Disponible le 30 octobre pour Halloween !

Utopia

Cette Utopia n’est malheureusement pas la suite de la série britannique devenue culte. Qu’à cela ne tienne, ce remake américain signé Tobey Haynes (Sherlock et Black Mirror) se veut tout aussi excellent. Le principe ? Suivez l’histoire d’un groupe de fans de comics, qui décident de mettre la main sur le dernier exemplaire d’une BD : Utopia. Seulement, il ne s’agit pas de n’importe quel comics. Selon ses lecteurs, le destin du monde se tiendrait dans les pages d’Utopia. On vous avertit, la série est brutale, sanglante, dérangeante, mais elle vaut clairement le coup d’œil, ne serait-ce que pour la performance de Cory Michael Smith, impeccable Edward Nygma dans la série Gotham. Il faudra attendre le 30 octobre pour découvrir Utopia.

The Walking Dead : World Beyond

Plus besoin de vous présenter la série culte d’AMC The Walking Dead. Après Fear The Walking Dead, voici donc un nouveau spin-off de la série post-apocalyptique : The Walking Dead : World Beyond. Autant dire que nos attentes sont plutôt élevées, puisque le show est censé faire le lien avec la série principale et les prochains longs-métrages centrés sur notre shérif préféré Rick Grimes. On note un petit côté Strangers Things, puisque les spectateurs suivront cette fois-ci une bande d’adolescents qui vivaient sous terre et qui vont être amenés à découvrir le monde extérieur. Un monde évidemment rempli de zombies avides de chair humaine. Disponible dès le 2 octobre.

Welcome to The Blumhouse

Si vous êtes adepte des films d’horreur, vous connaissez forcément Blumhouse, société de productions à l’origine de très gros succès au box-office comme Paranormal Activity, American Nightmare, Happy Birthdead ou encore le très bon Insidious. Bon, il est vrai que la qualité des films BlumeHouse n’est pas souvent au rendez-vous, mais il peut y avoir de bonnes surprises. Pour fêter Halloween comme il se doit, Amazon Prime Video accueille quatre films BlumHouse inédits : Black Box, The Lie, Evil Eye et Nocturne. Une enquête sur des morts mystérieuses, un scénariste qui s’aperçoit que tout ce qu’il écrit prend vie, deux jumelles rivales qui tombent sur un journal contenant des formules sataniques… Vous avez de quoi sursauter pendant de longues heures sur votre canapé. Disponible à partir du 6 et 13 octobre.

The Boys : fin de la saison 2…

On est aussi triste que vous, mais oui malheureusement, la génialissime saison 2 de The Boys va bientôt se terminer… Le clap de fin est prévu le vendredi 9 octobre. Alors soit vous êtes un ninja et vous avez réussi à éviter le moindre spoil sur Internet, et dans ce cas vous allez ENFIN pouvoir bingewatcher la série dans son intégralité. Ou bien comme nous, vous avez religieusement regardé votre épisode par semaine. Désolé de vous annoncer ça, mais il faudra attendre un an avant de retrouver Butcher, le Frenchie, Hugh, StarLight, Liberty et le Protecteur bien entendu ! De quoi se laisser le temps de se refaire les deux premières saison dans la foulée ? Pourquoi pas.

Le Labyrinthe 1 & 2

Ces deux teen-movie sont inspirés des romans de James Dashner. Même s’ils sont avant tout destinés à un public adolescent, l’histoire vous maintiendra tout de même en haleine, le tout soutenu par une mise en scène intelligente et des acteurs plutôt inspirés. Le pitch ? Un jeune homme amnésique se réveille dans un camp occupé par des adolescents et cerclé de gigantesques murailles de pierre. Le seul moyen pour s’échapper ? S’aventurer dans le labyrinthe, un dédale de couloirs mortels où rôdent des créatures terrifiantes. Mention spéciale pour le second volet, avec certains passages qui rappellent Je suis une Légende avec Will Smith.

Le récap des séries et films ajoutés au catalogue d’Amazon Prime Video

  • Elementary (saison 7) – 1er octobre
  • New-York : Unité Spéciale (saisons 11 à 20) – 1er octobre
  • The Walking Dead: World Beyond – 2 octobre
  • Once Upon a Time (saisons 1 à 7) – 5 octobre
  • NOS4A2 (saison 2) – 23 octobre
  • Truth Seekers – 30 octobre
  • Utopia – 30 octobre
  • Arkansas – 1er octobre
  • All or Nothing: Tottenham Hotspur – 2 octobre
  • Le Labyrinthe 1 & 2 – 5 octobre
  • Black Box (Blumhouse) – 6 octobre
  • The Lie (Blumhouse) – 6 octobre
  • Evil Eye (Blumhouse) – 11 octobre
  • Nocturne (Blumhouse) – 11 octobre
  • The Postcard Killings – 14 octobre
  • Babel – 15 octobre
  • What the Constitution Means to Me – 16 octobre
  • Cut Throat City – 26 octobre