Amazon Music va-t-il faire la peau à Spotify et Deezer ?

Il y a de la nouveauté pour les abonnés Prime. Depuis peu, Amazon a ouvert son catalogue musical aux personnes concernées, sans frais supplémentaires. Une manière de séduire une nouvelle audience, avec un combo limité, mais tout de même intéressant.

Amazon Music s’ouvre avec Prime

Après avoir annoncé une hausse de son abonnement Prime, passé de 49 à 69,90 euros par an, Amazon vient de faire évoluer son offre. Dorénavant, tous les abonnés ont un accès intégral au catalogue Amazon Music, sans publicités. Une offensive forte dans la bataille entre les géants du streaming.

Avant ce changement, Prime ne donnait accès qu’à deux petits millions de titres sur la plateforme musicale de l’entreprise. Dorénavant, ce sont plus de 75 millions de chansons accessibles sans frais à ajouter. Une nouvelle alternative à Spotify et Deezer vient donc d’entrer en lice avec cette ouverture au grand public.

Un nouvel avantage avec ses restrictions

Si les abonnés Prime auront accès à ce catalogue gigantesque sans frais ni publicités, l’offre vient tout de même avec certaines limites. Tous les bénéfices de la plateforme ne sont pas inclus dans le format, sans doute pour inciter les plus ardents utilisateurs à passer sur un abonnement Amazon Music dédié à 9,99 euros par mois.

Ainsi, pour les abonnés Prime, la musique ne sera pas vraiment à la demande. Il est donc possible de sélectionner n’importe quel artiste, genre musical, album ou playlist, mais à l’exception de certaines listes, la lecture n’est possible qu’en mode Shuffle. En d’autres termes, une lecture en mode aléatoire ne laissant pas de contrôle sur la succession des titres. En plus de cela, la lecture très haute qualité ne sera pas accessible. Des limites, certes, mais qui restent minimes face à la nouvelle dimension de l’offre Prime.

Avec cette mise à disposition d’Amazon Music pour les abonnés Prime, l’entreprise tente donc de s’attirer une nouvelle clientèle en proposant une offre élargie. Dorénavant, avec cet abonnement, vous pouvez accéder à un catalogue de films et séries, ainsi qu’à une série d’avantages spécifiques pour vos livraisons et maintenant à un grand volume de musique. De quoi imaginer une hégémonie du géant américain dans les prochaines années.