• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Amazon Music est gratuit sur Android, iOS et Fire TV

Amazon Music est gratuit sur Android, iOS et Fire TV

amazon-music-free

Amazon lance une offre Amazon Music pour accéder gratuitement au service de streaming musical. Pour l’heure, seuls les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne peuvent en profiter. L’offre devrait arriver en France dans les prochains mois.

La version gratuite d’Amazon Music est désormais accessible gratuitement pour tous les utilisateurs résidant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Gratuité oblige, les possibilités sont limitées : il est impossible de choisir la chanson de son choix, et on ne peut que naviguer entre les différentes Top Playlist et des radios gratuites et thématiques (catégorisées par genre musical). Ces restrictions ne s’appliquent pas aux abonnés Prime et Amazon Unlimited Music.

Si vous cherchez à écouter un titre spécifique, vous serez redirigé vers un formulaire d’inscription à Amazon Unlimited Music. En outre, il est évidemment impossible de télécharger des chansons pour les écouter hors-ligne. Néanmoins, ce forfait gratuit a le mérite de proposer un grand nombre de radios dédiées aux hits les plus populaires du moment, à la pop, à la musique latino-américaine, au jazz, au blues, aux années 80 ou encore au rap.

Pour rappel, le géant du e-commerce avait déjà lancé en avril 2019 le mode gratuit d’Amazon Music pour les utilisateurs américains. Il fallait néanmoins posséder un assistant Alexa d’Amazon pour pouvoir en profiter. Désormais, n’importe quelle personne avec un smartphone Android, iOS, un PC ou propriétaire d’une Fire TV peut utiliser ce service gratuit.

Les actions de Spotify chutent

Comme le précisent nos confrères du site Variety, l’annonce d’Amazon a fait frémir les actionnaires de Spotify : résultat, les actions de l’entreprise ont baissé de 4.9 % depuis lundi 18 novembre. Pourtant, la version gratuite de Spotify propose davantage de fonctionnalités qu’Amazon Music Free, avec notamment la possibilité pour les utilisateurs de créer leur playlist personnalisée, et de lancer des playlists aléatoires sur PC.

À l’inverse, les marchés ont vu d’un bon œil la volonté d’Amazon de se frotter à Spotify et ses 100 millions d’abonnés. L’action de la branche musique du groupe Amazon a elle grimpé de 0,5%. Une belle progression, puisque cette branche de l’activité d’Amazon ne représente qu’une infirme portion des revenus générés par l’entreprise.

De son côté, Amazon cherche à séduire les abonnées Prime avec cette refonte de Amazon Music. L’entreprise leur offre un accès à un catalogue de 2 millions de titres, le tout sans publicité ni charge supplémentaire sur le montant de leurs abonnements. Amazon n’a pas encore donné de date concernant l’arrivée de cette offre en France. Gageons qu’elle devrait arriver dans les prochaines semaines.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez