Amazon App-Shop: la version 5.0 à la conquête du monde !

Amazon lance aujourd’hui son offensive mondiale : sa plateforme App-Shop, compatible avec tous les appareils Android, est désormais accessible dans plus de 200 pays… contre seulement sept auparavant (États-Unis, Allemagne, Italie, Espagne, Japon et bien sûr France ).


Cette version 5.0 était annoncée dès avril et son lancement si rapide a surpris la plupart des observateurs. En même temps, quand on veut conquérir le monde, une attaque surprise et massive s’impose.

Pour télécharger la dernière version de l’App-Shop d’Amazon, c’est ici.

L’App-Shop, c’est un Google Play Like avec moins d’applis et surtout fait pour inciter l’utilisateur à acheter des produits distribués par le géant américain, qu’il s’agisse de livres, de films, de musique, etc. Pour attirer le chaland, l’App-Shop propose notamment chaque jour une « Free app of the day », une nouvelle application (normalement payante) qui se retrouve offerte quotidiennement.

Pour information,  le store d’Apple est quant à lui disponible dans plus de 155 pays, le Play Store de Google dans 134 (pour les applis payantes), celui de Windows 8 dans 180 et, enfin, celui de Blackberry dans 171. On remarquera ainsi que le nombre de pays ne fait pas tout… puisque Apple et Google monopolisent le marché de l’application alors même qu’ils sont tous les deux derniers en terme de pays « conquis ».

Nos lecteurs de Belgique, du Canada ainsi que tous les expats fans d’Amazon ou possesseurs d’un Kindle vont donc enfin pouvoir découvrir cette plate-forme concurrente. Malheureusement, les pays du Magrheb ne sont pas encore concernés ainsi que quelques états africains, du Moyen-Orient et d’Asie Centrale.

Découvrez sur la carte ci-dessous la liste des pays concernés par cette mise à jour de l’Amazon App-Shop (cliquez pour agrandir) :

disponibilté mondiale de l'amazone app store app shop 2013
En marron, les 200 pays ayant désormais accès à l'Amazon App-Shop

Voir aussi la liste complète ici.