• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Echo Auto : Alexa arrive dans vos voitures !

Echo Auto : Alexa arrive dans vos voitures !

echo auto

Grâce au kit Echo Auto, Alexa s’intègre désormais à votre voiture.

Si vous avez l’habitude de donner des ordres à vos appareils Amazon Echo chez vous pour diffuser de la musique, prendre un rendez-vous ou éteindre une ampoule connectée, vous n’allez pas être dépaysés avec Echo Auto.

Echo Auto est un outil qui va permettre de faire le pont entre votre smartphone et votre voiture pour vous permettre de contrôler l’autoradio de votre véhicule à la voix.

Echo Auto se connecte à votre voiture via Bluetooth ou via la prise jack (entrée AUX) et se fixe sur plusieurs types de grilles de ventilation. Il se charge en micro-USB sur le port de la voiture ou via l’allume-cigare. Pour fonctionner, il se servira de la data de votre téléphone.

À l’aide des 8 micros dont il est équipé, même si la climatisation ou l’environnement autour de la voiture sont bruyants, l’appareil devrait entendre vos différents ordres sans souci.

Concrètement, une fois à bord de votre auto et les appareils connectés, vous pourrez demander à Alexa d’écouter un livre audio sur Audible, de mettre une musique sur Spotify ou encore de changer de station de radio issue du monde entier grâce à l’app TuneIn. Et tout cela sera diffusé sur les haut-parleurs de la voiture !

« Les clients nous ont fait part de leur souhait de vouloir emporter Alexa partout où ils vont. Nous sommes ravis de leur proposer un moyen facile d’intégrer Alexa à la voiture qu’ils possèdent déjà », a déclaré Eric Saarnio, Vice Président, Amazon Devices EU. « Avec Echo Auto, ils peuvent désormais profiter de la praticité d’Alexa sur la route pour écouter de la musique, passer des appels, poursuivre la lecture de leur livre audio, jouer à des jeux, gérer leurs rappels et plus encore, tout cela en utilisant simplement leur voix ».

L’intérêt d’un tel produit est de vous éviter de prendre votre téléphone en conduisant, ce qui rappelons-le est illégal et vous permet de garder les yeux sur la route tout au long du trajet.

 

Vous ne savez pas si votre voiture sera capable d’accueillir l’Echo Auto ? Pas de panique, Amazon a pensé à vous et a mis une liste sur sa page produit

Echo Auto est proposé à 59.99€ et est disponible depuis aujourd’hui sur Amazon »


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia