• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► AirPods : un enfant s’étouffe avec un écouteur et finit aux urgences

AirPods : un enfant s’étouffe avec un écouteur et finit aux urgences

Crédits : Aaron Yoo via Flickr

L’enfant jouait avec l’écouteur dans sa bouche quand il l’a avalé par inadvertance. Les scanners ont révélé la présence de l’appareil dans l’estomac du garçon.

Voilà un Noël que cette famille américaine n’est pas prête d’oublier. Les Stroud étaient tous réunis au pied du sapin pour ouvrir les cadeaux. Rien à signaler, le garçon âgé de 7 ans est comblé. Le père Noël a suivi sa liste à la lettre en lui apportant un iPhone accompagné d’une paire de AirPods. Étrangement, le jeune homme a préféré en mâchouiller un plutôt que de le porter à l’oreille. 

Vous devinez la suite ? Un gloups plus tard et quelques sons étouffés, la famille se retrouve dans la voiture direction l’hôpital le plus proche en quatrième vitesse. Arrivés aux urgences pédiatriques de l’hôpital Atlanta Egelston, les parents essaient tant bien que mal d’expliquer la situation. « Il m’a dit qu’il le tenait dans sa bouche depuis un moment quand il l’a avalé », raconte Kiara Stroud, la maman du petit garçon.

Ne mangez pas vos écouteurs sans fil

La docteure qui a pris en charge l’enfant ne sait pas ce que sont des AirPods, et nous vous laissons imaginer la détresse des parents. « Un Airpod ? Vous savez, c’est la première fois que j’en vois. Je n’en ai jamais entendu parler », expliquait la médecin. Des scanners sont effectués sur l’enfant et les rayons X révèlent effectivement la présence d’un écouteur Apple dans son estomac. 

Si vous vous demandez comment cette histoire rocambolesque s’est terminée, le garçon a fini par expulser l’écouteur (90€ pièce tout de même) par les voies naturelles et sacrées des toilettes. Il faudrait vérifier si la garantie Apple couvre ce genre de dégâts irréversibles. Dans tous les cas, plus de peur que mal pour le jeune homme, qui était visiblement très inquiet à l’idée d’avoir All I Want for Christman is You de Mariah Carey diffusée dans son bas-ventre : « Maman je ne veux pas de mon téléphone, je ne veux pas être près de lui, je ne veux pas qu’il se connecte et commence à jouer de la musique ». 

Ce que à quoi a répondu sa mère : « ce petit est fou ». Moralité dans cette histoire, faites tout de même attention, des écouteurs sans fil peuvent représenter un danger pour les plus jeunes.

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez