• Rechercher
Accueil ► News ► Une adresse Gmail avec des accents ou des idéogrammes chinois ? C’est possible

Une adresse Gmail avec des accents ou des idéogrammes chinois ? C’est possible

Gmail se globalise. Bientôt, vous pourrez avoir une adresse mail avec des lettres accentuées ou des caractères non-latins, sachant qu’elles sont désormais prises en compte dans la réception/émission de mails.

“Il était temps !”, diront certain(e)s. Gmail annonce la prise en charge des caractères accentués et non-latins dans ses adresses de courrier électronique. Sachant que plus de la moitié de la population terrestre utilise un alphabet non-latin, voilà qui devrait ravir beaucoup de monde !

Dans les faits, vous pouvez dès à présent recevoir et envoyer des mails à des gens dont l’adresse comprend ce type de caractères. Les développeurs précisent que pour le moment, il n’est pas possible de créer un compte Gmail avec ces signes, même si cela fait partie de leurs projets.

"corgicrazy" ?

Google a la volonté de globaliser le protocole créé en 2012 par l’Internet Engineering Task Force (IETF), permettant justement de supporter les adresses mails avec caractères non-latins ou accentués. “Pour que ce standard devienne réalité, tous les fournisseurs d’email et tous les sites Web qui vous demandent une adresse mail doivent l’adopter. […] La technologie est là, mais quelqu’un doit faire le premier pas. Aujourd’hui nous sommes prêts à être ce quelqu’un”. Gmail étant le premier fournisseur de messagerie électronique au monde, on comprend aisément pourquoi Google a décidé de se lancer dans cette aventure.

Dans quelque temps (sans plus de précisions), c’est Google Agenda qui intégrera le protocole de l’IETF.


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda