Adobe va retirer Photoshop Touch du Play Store

Après SEGA, c’est au tour d’Adobe de faire le ménage dans ses applications et de retirer Photoshop Touch en vue de le remplacer d’ici quelques mois.

Adobe prendrait-il exemple sur SEGA ? L’éditeur va en effet retirer son application Photoshop Touch pour ne la remplacer que bien plus tard.

Les éditeurs ont du mal à proposer des applications payantes face à des apps gratuits (Snapseed, VSCO Cam…) ou avec achats in-app. Photoshop Touch, qui a été proposé sur le Play Store pour 9,99€ avant de descendre 4,49€, en a fait les frais. Adobe va donc retirer son application le 28 mai prochain sans annoncer de remplaçant.

Cependant, l’éditeur travaille actuellement sur une solution censée prendre le relais, mais elle n’a pas de nom et, pour l’instant, elle ne s’illustre qu’à travers cette vidéo :

[youtube id= »DLhftwa2-y4″ mode= »normal » align= »center »]

Le Project Rigel va donc porter encore plus loin les possibilités de Photoshop sur nos appareils nomades. Des achats in-app (pour des filtres, des outils…) ou même un abonnement mensuel sont peut-être à prévoir pour cette nouvelle version à la place d’un achat classique. Espérons qu’Adobe ne tarde pas trop, car la concurrence est déjà là.