• Rechercher
Accueil ► News ► Adieu Kies et bonjour Smart Switch

Adieu Kies et bonjour Smart Switch

Samsung abandonne enfin Kies, le logiciel horrible pour gérer les appareils de la marque. Dorénavant l’application Smart Switch fait son entrée avec les S6 et S6 Edge.

Le logiciel un peu lourdaud de Samsung tire enfin sa révérence. Kies le mal aimé (à juste titre), laisse sa place à Smart Switch. Cette petite application vous permettra de transférer les données de votre ancien téléphone vers votre nouveau Galaxy.

A la rédaction, lors du lancement du Galaxy S6 Edge, le smartphone nous propose si on souhaite installer ou non l’application et effectuer le transfert. Manque de bol, notre smartphone n’était pas compatible avec Smart Switch, du coup, nous avons dû installer l’apk à la main. Suite à cette manipulation, le transfert a pu s’effectuer et nous avons retrouvé tous nos SMS ainsi que les photos de notre ancien appareil.

En terme de durée, le switch a pris moins de 2 minutes. Le transfert des données s’effectue en Wi-Fi Direct et on récupère nos contacts/SMS/photos et même les applications si on part d’une base Android.

L’application Smart Switch date tout de même de 2013, mais ce n’est qu’avec l’arrivée du S6 et du S6 Edge que Samsung enterre Kies. En effet, ces nouveaux smartphones ne sont pas compatibles avec.

Pour profiter du logiciel (sans installation !) et des explications pour switcher vers votre nouvel appareil, rendez-vous sur le site de Samsung.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche