Adidas rachète la célèbre application de running Runtastic

Adidas, la célèbre marque de sport allemande a racheté Runtastic, l’application dédiée aux joggers. Qu’est-ce qui se cache derrière ce rachat ? Certainement une petite remise à niveau face à la concurrence américaine.

Adidas et Runtastic, sur le papier, c’est plutôt une belle idée. Et pourtant, cela aura mis son temps. Au bout de près de 5 ans d’activité, la société autrichienne se fait racheter pour 220 millions d’euros par le géant sportif Adidas. Ceci n’est pas une coïncidence, Adidas ne disposait pas d’une telle application pour accompagner ses clients. Elle disposait de Micoach, certes, une application sur Android, iOS et Windows Phone qui propose un coach vocal lors de vos efforts. Mais aucune application pour programmer ses séances de jogging avec un GPS comme le fait par exemple Garmin. L’application Micoach se contentait de vous souffler des programmes d’entrainement et des outils d’analyse.

Adidas et Runtastic : pour le sport chic

Avec Runtastic, Micoach, son bracelet et sa montre connectés, Adidas se rapproche de plus en plus de son rival de toujours, Nike et sa suite sportive Nike+. De plus, à travers Runtastic, Adidas gagne une communauté de 70 millions d’utilisateurs. Adidas fait donc coup double en rachetant une application à succès, mais aussi en gagnant 70 millions de nouveaux clients potentiels pour son bracelet, sa montre et bien entendu pour toute sa ligne d’équipement sportif. 70 millions de nouveaux clients, adeptes d’objets connectés et de tenues aux couleurs toujours plus vives. Oui, le sport est devenu chic et connecté ! Les tenues fluo, les montres, bracelets, écouteurs tout est fait pour montrer qu’on fait du sport, mais avec classe. Après Fitbit, Garmin, Pebble, et Withings, Adidas arrive tard sur le marché, il risque de rencontrer des difficultés pour s’imposer.

Runtastic

Runtastic
Gratuit

Runtastic

À quoi bon pratiquer une activité sportive régulière si l’on n’a pas l’impression de progresser ? Pour ceux qui souhaitent s’entretenir tout en surveillant leurs performances, il y a Runtastic. Cette application calculera votre allure moyenne, la distance et le temps parcourus, les calories brûlées et vous laissera même la possibilité de donner vos propres appréciations. Runtastic est donc u…

ADIDAS MICOACH

ADIDAS MICOACH
Gratuit

ADIDAS MICOACH

Le plein de fonctionnalités pour un véritable coach miniature. Associé au GPS de votre smartphone, il vous prodigue d’ailleurs des conseils audio. Vous pouvez soit utiliser l’un des programmes d’entraînement disponible, soit composer le vôtre. Endurance, musculation… Toutes les activités physiques sont prises en charge ou presque.