• Rechercher
Accueil ► News ► Adblock Plus lance son propre navigateur sur Android

Adblock Plus lance son propre navigateur sur Android

Après avoir été banni du Play Store, Adblock Plus revient sur Android sous la forme d’un navigateur Internet.

Lorsque Adblock Plus a lancé son application sur le Play Store, Google a vu rouge et l’a supprimé en prétextant le fait que cette dernière interférait avec les autres applications. Du coup, il fallait passer par le site Internet pour télécharger l’apk.

Sauf qu’Adblock Plus ne profite pas de la visibilité du Play Store. Du coup, afin de contrer la stratégie de Google, l’éditeur a tout simplement créé un navigateur Internet avec Adblock Plus dedans. Le navigateur se base sur la dernière version de Firefox et fonctionne pareil.

Pour l’instant, l’application est en beta et elle tarde à arriver sur le Play Store. Vous pouvez vous inscrire à la communauté G+ afin de pouvoir participer au test et essayer l’application. L’éditeur propose la même chose que via son extension sur les différents navigateurs et l’expérience ne sera pas bridée puisque c’est Firefox qui tourne derrière.

Vous ne connaissez pas Adblock Plus, le bloqueur de pub, et vous souhaitez l’utiliser ? Pour ce faire, nous vous invitons à suivre la manœuvre expliquée dans cette vidéo.

[youtube id=”Fc9OACx_-mk” mode=”normal” align=”center”]

Image d’illustration par Paul Sawers


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche