• Rechercher
Accueil ► News ► AdBlock Browser : le navigateur anti-pub sur Android

AdBlock Browser : le navigateur anti-pub sur Android

Naviguer sur Internet c’est devenu un parcours du combattant sur mobile avec toutes ces publicités qui se placent sur le contenu, ou dans un autre onglet. Heureusement, AdBlock lance une offensive avec son navigateur Internet.

C’est un ras-le-bol de la publicité en ligne qui a amené la création de l’extension Adblock Plus. L’extension sous Firefox au début, s’est depuis installée sur tous les navigateurs et elle s’est aussi démocratisée. Désormais, les annonceurs et les créateurs de sites web veulent que les utilisateurs arrêtent de l’utiliser, mais sans améliorer leurs publicités. Du coup, sur mobile, c’est encore pire que sur ordinateur et Adblock revient avec un navigateur web qui supprime toutes les publicités.

Le navigateur Internet fait son travail correctement, son comportement est classique. Cependant, il intègre AdBlock dans ses paramètres et on va pouvoir bloquer les publicités ou créer des listes blanches de sites qui pourront afficher leurs publicités. L’intérêt est de ne pas punir tous les sites pour leurs mauvaises pratiques mais aider ceux que l’on aime consulter.

Grâce à Adblock, le deuxième effet kiss cool, c’est de réduire la consommation d’énergie, de bande passante et d’améliorer la vitesse de chargement des pages. La publicité n’étant pas chargée, pas d’utilisation de processeur et pas non plus de données mobiles dépensées pour l’afficher, du coup c’est plus rapide.

Directement depuis les paramètres, il est possible de bloquer ou non les publicités du site visité.

Adblock Browser est disponible gratuitement sur le Play Store. L’application ne vous permettra pas de vous débarrasser des publicités dans les autres applications, mais juste de votre navigation sur Internet. On tient quand même à rappeler que la publicité fait vivre la plupart des sites Internet.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre tuto vidéo dédié à l’application AdBlock Plus pour Android.

ADBLOCK BROWSER

ADBLOCK BROWSER
Gratuit

ADBLOCK BROWSER

Depuis longtemps, on peut bloquer la publicité sur les ordinateurs. Cette démarche est avant une manière de dénoncer les pratiques des annonceurs à l’époque où les pop-up et autres publicités gênantes étaient légions. Cependant avec l’essor du mobile, les annonceurs refont les mêmes erreurs et il devient de plus en plus pénible de naviguer sur le net. C’est pour cela que Adblock Browser a…

Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche