News

Accessoire : Casque audio Revo de Jabra

Jabra, plus connu pour ses kits mains libres que pour ses casques, a fait sensation en sortant les Revo et Revo Wireless. Deux casques au design raffiné, solides, discrets et confortables.
Jabra a mis son expérience dans la création d’écouteurs t de kits mains libres  à profit pour créer le Revo. Ce casque n’est pas seulement un casque audio, mais un véritable accessoire pour smartphone. Grâce au micro intégré dans le câble, vous pourrez en effet prendre vos appels et discuter avec vos contacts.

Jabra a également mis l’accent sur le design. L’emballage déjà est très soigné. S’il ne s’agit pas d’une garantie de qualité, c’est néanmoins un bon signe. Le casque est aussi livré avec une housse de protection. Le Revo existe en deux coloris, noir ou blanc. Les deux modèles possèdent une touche d’argenté grâce à l’aluminium et un liseré orange sur les écouteurs. Les mousses des écouteurs sont confortables, mais elles n’englobent pas toute l’oreille et laissent donc filtrer un peu de bruit ambiant. Pas très gênant dans les endroits calmes, même extérieurs, mais un peu plus dans le métro ou un endroit bondé. Petite surprise dans le design, les deux prises jack sous chaque écouteur. Vous pouvez ainsi changer le câble de côté si vous êtes gaucher et que cela vous gêne. Autre utilisation ludique, il est possible de brancher un autre casque en série afin d’écouter la même musique. Astucieux.

Solide

Jabra a fait parler son expérience en terme de solidité. L’armature du casque peut se tordre et est garantie, selon Jabra, pour 10 000 torsions, des chutes jusqu’à 2 mètres de haut et plus de 3500 pliages. Car oui, le casque se replie sur lui-même pour le rangement.

Autre symbole de solidité, le câble, maillon faible de nombreux casques. Celui-ci est renforcé par une gaine tressée orange, flashy, mais qui a le mérite d’être assortie avec le casque. Ce câble résiste à une pression de 15 kg.

Quelques bugs

Le Revo présente cependant quelques petits bugs. La commande installée sur le cordon, qui intègre le micro, notamment, ne fonctionne pas avec tous les appareils. Manque de chance, les seuls appareils (Nexus S, Galaxy Nexus, Optimus G, HTC One, Transformer Pad Infinity) sur lesquels nous l’avons testé font partie de la black list. Il était ainsi possible de mettre le morceau en pause, mais pas d’augmenter ou de diminuer le volume. De même, Jabra a également développé une application pour ses casques. Nommée Jabra Sound App, elle est censée offrir une meilleure compatibilité entre le casque et l’appareil. Malgré cette appli, impossible de modifier le niveau sonore. L’appli a tout de même le mérite d’être par défaut configurée pour améliorer l’expérience sonore.

La qualité sonore

Car malgré ces petits couacs, le casque possède une très bonne qualité d’écoute. Le partenariat avec Dolby a permis à Jabra d’intégrer la technologie Dolby Digital Plus, un codec pour obtenir un son surround même sur un smartphone. Par défaut l’application Jabra Sound active les fonctionnalités Dolby et Mobile Surround. Vous pourrez donc très vite vous rendre compte de la différence en écoutant un morceau avec deux lecteurs différents. Associé aux haut-parleurs dynamiques de 40 mm, cette technologie permet de percevoir de nombreux détails dans la musique.

En conclusion, le Jabra Revo s’adresse aux mélomanes qui n’ont pas un gros budget. Le design assez sobre malgré le orange flashy, s’adapte à de nombreux styles vestimentaires. Le design avec les finitions en alu et les matériaux flexible et réellement le gros point positif de ce casque. La version Revo avec le câble s’adresse plus à ceux qui honnissent les ondes (oui oui parfaitement) et qui donc, détestent le Bluetooth. Jabra réussit même le pari de transformer ce câble en avantage avec cette résistance et surtout la possibilité de brancher le câble en série.

Caractéristiques techniques et prix du Jabra Revo

Connectique : Jack 3,5 mm

Poids : 226 g

Haut-parleurs : 40 mm

Plage de fréquences : 20Hz-20kHz

Impédance : 32 ohm

Câble : 1,2 m

Micro omnidirectionnel avec réduction de bruit

Sensibilité du micro : Standard (E-STD)

Prix : 199 euros

Etiquettes