
Oubliez Candy Crush, il n’y a de la place que pour une saga sur votre tablette, et c’est The BanneR Saga. Sorti au début de l’année sur PC, ce jeu de tactique/gestion inspiré de King of Dragon Pass est désormais accessible aux joueurs Android. The Banner Saga, c’est une aventure épique dans de mythologiques plaines nordiques, des graphismes exceptionnels pour un jeu mobile…

Après Xcom Enemy Unknown, c’est au tour d’Enemy Within d’être porté sur Android. Il ne s’agit pas d’une suite, mais d’une extension permettant de refaire la campagne en faisant face à de nouvelles menaces (des humains cette fois), et en utilisant la mystérieuse « mêlée » pour augmenter nos soldats génétiquement ou mécaniquement…

« Jeu éducatif » est souvent vu comme un gros mot, mais ce ne doit surtout pas être le cas pour Machineers. Ciblant les enfants, ce jeu cherche à leur apprendre la logique et la programmation en leur faisant réparer diverses folles machines, de la grande roue à l’automobile en passant par la borne d’arcade. Son univers est amusant, ses personnages attachants…

Vous vous souvenez de Stair Dismount, ce jeu qui consistait à pousser des pantins articulés du haut de l’escalier pour les regarder se briser les os un par un ? Turbo Dismount c’est la même chose, mais à bord de divers véhicules. Cette fois, vous n’êtes pas limité à pousser votre pantin, vous pouvez choisir son véhicule, sa pose (le grand-écart sur le toit du camion est un incontournable…


Vous aimez le sudoku, le picross, et les parties de 2048 ? Vous n’allez sans doute pas pouvoir résister à 0h h1. 0h h1, c’est un sudoku binaire, ou si vous préférez, un « takuzu ». Les développeurs n’ont rien inventé puisqu’on peut déjà trouver ce jeu dans divers magazines, mais ils ont su rendre l’application élégante, remplissant les 0 et 1 par des couleur..

8 bit Doves vous fait de l’œil, mais vous n’avez pas 2,50€ à dépenser ? Installez donc son adapation gratuite Endless Doves. Ici, plus de niveaux à la difficulté croissante mais un un seul niveau infini généré aléatoirement. Ce n’est pas aussi amusant que l’original, c’est en mode Free 2 play, avec quelques pubs, mais c’est aussi gratuit, alors il ne faut pas s’étonner !