News

7 choses que vous ne vous imaginiez pas pouvoir faire avec votre smartphone

Vous pensiez avoir fait le tour des usages de votre smartphone ? En voici sept de plus que vous n'avez pourtant sans doute jamais envisagés.
 

7 – Se réchauffer l’hiver

Attention : nous avons observé des résultats très différents selon les smartphones

Plutôt que de courir chez Décathlon vous acheter un chauffe-poche, vous pouvez vous contenter d’un téléphone. Vous aviez bien remarqué que celui-ci chauffait lorsque le processeur était trop sollicité, non ? Alors imaginez si une appli (Heater, par exemple) se chargeait d’exploiter ce processeur à 100 %…voilà, c’est ça, vous l’avez votre chaufferette. A noter que Heater est également une solution idéale pour qui voudrait rapidement décharger sa batterie.

6 – Détecter les radiations

Impossible n’est pas Android. Aussi, avec un peu d’expertise et de détermination, il vous sera possible de transformer votre téléphone en mini-compteur Geiger. Pratique pour un voyage au Japon. Même si l’auteur de ce splendide appareil explique la marche à suivre sur son site, la création de ce « MicroGeiger » ne sera sans doute pas à la portée de tous. Nous, en tout cas, on n’a rien compris.

5 – Développer une étrange relation avec un inconnu

Une belle histoire d'amour

Cette fois, vous n’aurez ni besoin de compétences en bidouillage, ni de root, ni d’application particulière…il vous suffira de la fonction d’upload automatique de n’importe quelle appli de stockage, d’un peu de malchance au début, et d’un peu de chance à la fin. La fondatrice du tumblr LifeOfAStrangerWhoStoleMyPhone a ainsi découvert avec surprise, après s’être faite voler son smartphone, que le coupable du larcin n’avait pas désactivé cette fonction d’upload automatique des photos et vidéos. En résulte une plongée dans l’intimité de ce « Hafid », et une étrange relation d’amour-haine qui se tisse. Finalement, entre elle qui est assez imprudente pour laisser toutes ses affaires sans surveillance sur une plage d’Ibiza en pleine nuit, et lui assez idiot pour laisser l’upload automatique en fonction, on peut dire qu’ils se sont bien trouvés. Il faudrait les marier.

4- Devenir artiste

Vous ne savez pas dessiner ? Votre téléphone, lui, oui. Vous connaissez sans doute les applications de type SketchGuru, qui permettent de transformer vos photos en dessin fait à la main…Ytai Ben-Tsvi est allé plus loin, en permettant à son téléphone de dessiner sur un vrai bloc de papier, avec un vrai stylo. Ce n’est certes pas du Michel-Ange, mais c’est drôlement impressionnant…et à portée de tous puisque le génial bidouilleur nous explique sur son site la marche à suivre.

3-Détourner un avion

Ah oui, et au passage : n'essayez pas à la maison.

On l’avait appris au mois d’Avril : un simple smartphone sous Android peut suffire à détourner un avion…enfin…en théorie. L’application PlaneSploit conçue par le chercheur en sécurité Hugo Teso permettrait ainsi de prendre le contrôle de l’avion et de le mener où bon non semble…jusqu’à ce que les pilotes s’en rendent compte et activent le pilotage manuel.

Si vous êtes vraiment joueur, vous pouvez toujours tenter de garder votre Wi-Fi et réseau allumé dans un avion comme le personnel aérien vous l’interdit, mais cette solution sous-entend que vous soyez DANS l’avion…vous n’aurez alors pas l’occasion de vous vanter de votre exploit à posteriori.

2 -Le faire voler

Si, si, ça vole! (mais pas longtemps)

Non, on ne vous parle pas d’envoyer votre téléphone dans les airs avec l’appli Send Me To Heaven qu’on a présenté hier, mais de le transformer en véritable drone…ou « flone ». Votre Android ne contrôle plus le drone comme pour le Parrot, il EST le drone. Évidemment, le risque encouru en cas de chute est plus grand, mais peut-t-on seulement imaginer une mort plus digne pour un téléphone ?

Les étapes nécessaires à la fabrication de ce « Flone » sont expliquées en détail ici, mais n’espérez pas y parvenir en quelques heures sans jamais pourtant n’avoir touché à de l’électronique. On parle de construire un téléphone volant, pas un tampon-patate !

1 – Hacker des toilettes

Meneçants n'est-ce pas ?

Celle-là, vous ne l’avez certainement pas vu venir : Oui, il est possible de hacker un siège de toilettes avec votre smartphone. Évidemment, cela ne fonctionne pas avec n’importe quel siège de toilettes, il faut du perfectionné, du high-tech, du qui joue de la musique relaxante, vous envoie des petits jets dans les fesses et tire la chasse tout seul dès que vous vous en levez, bref : du japonais.

Un rapport du conseiller en sécurité Trustwave SpiderLabs nous apprend ainsi que les toilettes de la marque Satis, contrôlés par l’application Android MySatis, peuvent être hackés par le simple usage de cette application, vu qu’ils ont tous le même PIN Bluethooth (« 0000 » évidement). Si un de vos pires ennemis possède par chance un siège de toilettes de la marque, vous pourrez donc transformer sa vie en enfer en tirant la chasse quand il essaye de dormir, en rabattant la lunette quand il tente de faire pipi debout, ou en faisant monter le niveau d’eau de la cuvette quand il s’est finalement résigné à s’asseoir. Diabolique.

Etiquettes