News Smartphones

Le premier smartphone au monde avec capteur 64 MP ? Voici le Realme 5.

Realme 5 conference
Ce n'était un secret pour personne mais soit. Realme confirme bel et bien que le Realme 5 sera équipé d'un quadruple APN de 64 mégapixels.

Voici une première mondiale. Realme peut se pavaner. Il est le premier constructeur à commercialiser un smartphone doté d’un quadruple appareil photo de 64 mégapixels ! Pour célébrer cet exploit, le PDG de Realme Madhav Sheth s’est fendu d’un petit communiqué empli de fierté sur son compte Twitter officiel.

« Vient juste de poser les mains sur le premier appareil avec quadruple capteur photo 64 MP  qui sera révélé ce jeudi. Regardez comme la précision est folle ! Nous ne croyons pas au battage publicitaire, alors cet appareil sera le choix le plus pratique à ce prix et il sera lancé très prochainement », raconte-t-il.

Toutes les infos sur le Realme 5

Pour l’heure nous avons surtout des précisions sur l’ensemble photo de l’appareil. Premièrement, ce capteur a été fabriqué par Samsung. On devrait logiquement le retrouver sur le Galaxy Note 10 présenté ce soir. Quatre capteurs obligent, le téléphone devrait compter sur une technologie récente pour offrir une excellente qualité photo : le pixel-binnig. Derrière cette appellation se cache un système très simple : retranscrire une image avec une forte densité de pixels grâce aux quatre objectifs indépendants.

La fameuse caméra principale devrait être accompagnée d’un télé-objectif, d’un ultra grand-angle et d’un objectif 3D TOF, pour Time of Flight.

Tout le reste n’est que spéculation. Realme devrait probablement faire confiance à Qualcomm pour le processeur et peut-être opter pour un Snapdragon 855, voire 855+. Une chose est certaine, le rendu du quadruple APN est plutôt saisissant. Constatez par vous-même avec ce cliché publié par le constructeur.