• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► 5G : quels sont les premiers appareils compatibles et disponibles en France ?

5G : quels sont les premiers appareils compatibles et disponibles en France ?

Réseau 5G

Le réseau 5G est encore à ses balbutiements, pourtant certains constructeurs proposent déjà des smartphones compatibles avec la nouvelle norme.

Le réseau 5G n’est pas encore officiellement lancé en France. Les opérateurs téléphoniques hexagonaux commenceront à proposer des forfaits 5G dès 2020. En attendant le déploiement de cette nouvelle norme de connexion, il faut savoir que plusieurs constructeurs ont pris les devants en proposant d’ores et déjà  des smartphones parés pour la 5G. Voici un tour d’horizon des appareils compatibles et disponibles sur le territoire français et en import. On ne vous le cache pas, la majorité de ces smartphones sont uniquement disponibles à l’étranger pour l’instant.

Galaxy Note 10+ 5G

Le dernier flagship de Samsung a évidemment le droit à sa version 5G, avec un routeur dédié. Toutes les qualités intrinsèques de l’appareil sont là : ses performances, son écran, son triple module photo et son stylet. La vitesse de connexion boostée en plus. Pour l’heure, cette mouture 5G n’est pas prévue pour le marché français. Néanmoins il serait étonnant que la firme sud-coréenne face l’impasse sur la France. Cet appareil devrait débarquer chez nous, une fois notre réseau 5G suffisamment bien installé.

Galaxy S10+ 5G

Contrairement au Note 10, le second fabricant au monde a opté pour un autre plan d’attaque pour son Galaxy S10+ 5G. Cette version est légèrement améliorée par rapports aux autres disponibles. Son design est retravaillé et sa fiche technique affiche de meilleurs composants et performances. La batterie a été modifiée, passant de 4100 mAh à 4500 mAh. Idem pour le quadruple capteur photo, dont la qualité des différents objectifs a été boostée là aussi. Pour l’heure, ce smartphone est disponible en quantité ultra limitée chez Orange notamment.

Galaxy Fold

2020 € en France en version normale. 2100 € en Allemagne en version 5G. Faites le calcul, ça vaut probablement le coup de faire quelques emplettes en Outre-Rhin.

Galaxy Fold sortie officielle

Galaxy A90

Samsung donne aussi dans le milieu de gamme compatible 5G à l’image de ce Galaxy A90. Sa fiche technique est plutôt séduisante avec sa puce Snapdragon 855, son écran AMOLED en 6,7 pouces et sa batterie de 4500 mAh. Un smartphone à surveiller, qui devrait arriver sous peu en France.

OnePlus 7 Pro 5G

Le OnePlus 7 en version 5G avec son bel écran et son taux de rafraîchissement 90 Hz. Disponible uniquement chez nos amis anglais.

one plus 7 pro pas cher

Oppo Reno 5G

L’appareil avec son fameux module photo en aileron de requin a lui aussi le droit à une version 5G. Là encore, il faudrait aller voir Outre-Manche pour se le procurer. 

Oppo Reno 2 series

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Enfin un smartphone 5G disponible en France. Un excellent appareil signé Xiaomi avec un SoC Snapdragon 855, et une batterie améliorée de 3800 mAh contre 3200 mAh pour les précédents modèles.

LG V50 ThinQ

Le smartphone gaming avec double écran de LG devrait profiter lui aussi d’une mouture 5G. Pas sûr que ce soit suffisant pour remonter les chiffres catastrophiques de la marque…

LG V50 ThinQ
Le LG V50 ThinQ était une première incursion réussi dans le milieu des téléphones à double écrans.

Huawei Mate X

Le principal concurrent du Galaxy Fold sortira en version 5G très prochainement avec en prime un nouveau SoC : le Kirin 990. 

Huawei Mate X


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez