• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► 5G : deux complotistes dans le Jura ont incendié une antenne au cocktail Molotov

5G : deux complotistes dans le Jura ont incendié une antenne au cocktail Molotov

Crédits : Flickr

La police du Jura a arrêté le 26 mai dernier deux hommes qui ont incendié une antenne 5G à l’aide de cocktails Molotov. Les deux forcenés assurent avoir agi pour “protéger l’environnement”.

Si la 5G promet de booster considérablement la connexion Internet de nos mobiles, la nouvelle norme cristallise également un bon nombre de théories du complot. Alors que certains crient à tort et à travers que la 5G est responsable du coronavirus, d’autres complotistes n’hésitent pas à saboter des installations 5G.

C’est par exemple le cas de deux hommes arrêtés par les forces de l’ordre du département du Jura ce mardi 26 mai 2020. Les deux individus sont suspectés d’avoir incendié puis détruit une antenne-relais 5G de Foncine-le-Haut dans la nuit du 14 au 15 avril dernier. Âgés de respectivement 31 et 58 ans, les incendiaires seront jugés le 9 juillet prochain d’après nos confrères du journal Le Parisien.

Des incendiaires aux casiers judiciaires bien remplis

Les deux pyromanes ont opté pour une méthode qui a fait ses preuves depuis longtemps : des bons vieux cocktails Molotov. Selon Le Parisien, les autorités sont arrivées sur les lieux du crime le lendemain matin et ont découvert suffisamment d’ADN sur place pour identifier les criminels. Sans surprise, les deux larrons sont déjà connus des services de police, et détiennent un casier judiciaire bien rempli.

L’un d’entre eux s’est d’ailleurs spécialisé dans le sabotage d’équipements 5G puisqu’il est également suspecté d’avoir détruit des outils de chantier utilisés pour installer une autre antenne 5G dans la région. Selon leurs dires, les deux incendiaires ont agi “pour protéger l’environnement”, mais ils adhèrent également à toutes les théories du complot à la mode sur la nouvelle norme. Probablement des fans d’InfoWars, site complotiste rempli de fausses informations.

Il faut dire que les théories du complot sur la 5G sont légion sur Internet. Certaines sont d’ailleurs devenues virales, à l’instar de cette théorie qui soutient que le Covid-19 a été inventé en laboratoire pour camoufler les décès liés aux ondes 5G. Face à ce fléau, YouTube a décidé de réagir en bannissant toutes les vidéos complotistes en lien avec la 5G et le coronavirus.

Source : Le Parisien


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez