• Rechercher
Accueil ► News ► 5 choses à savoir sur le futur LG G4

5 choses à savoir sur le futur LG G4

Le futur flagship de la marque LG sera dévoilé officiellement le 28 avril. De nombreuses fuites, orchestrées ou accidentelles, permettent déjà de dresser le portrait robot de l’appareil.

Fuite ou communication ? Difficile à dire tant la bourde commise ce week-end par LG paraît énorme. Le site officiel présentant le nouveau LG G4 s’est retrouvé en ligne pendant quelques instants, laissant ainsi voir de nombreux clichés de presse ainsi que des caractéristiques.Toutes ne semblent toutefois pas coller avec la réalité du marché des smartphones haut de gamme de 2015. Prudence donc. Il reste bien quelques points d’interrogations autour de ce LG G4. Cependant, certaines choses sont avérées.

#1 – Coque arrière amovible en cuir

LG l’avait laissé entrevoir sur son invitation, le G4 sera muni d’une coque arrière en cuir véritable. C’est la grosse nouveauté de l’appareil dont le design ressemble énormément à son prédécesseur, le G3. Une recette qui a semble-t-il bien fonctionné. Des commandes volume et alimentation à l’arrière, un écran qui occupe une grande partie de la face avant et un dos courbe pour une meilleure prise en main.

Une invitation assez explicite pour la présentation du LG G4

LG proposera donc plusieurs coques pour son G4, une habitude qui s’était perdue sur les appareils haut de gamme et qu’on ne risque pas de retrouver chez Sony, Samsung et HTC avec leurs appareils unibody. En plus du cuir (du noir au jaune), vous aurez différents effets de textures.

Vous êtes plutôt cuir ou latex ?

#2 – Affichage QHD et écran de 5,5 pouces

Pas de nouveauté ici. Si le G3 a été l’un des premiers appareils à afficher une résolution QHD, la concurrence n’a pas hésité à lui emboîter le pas. C’est donc devenu monnaie courante sur les appareils haut de gamme. La nouvelle se situe dans la taille de l’écran, il devrait être de 5,5 pouces, soit la même diagonale que le G3. LG aurait donc arrêté sa course effrénée à l’agrandissement de ses dalles écrans. Les petits doigts lui disent merci.

Côté mensuration, le G4 devrait être un poil plus large et plus haut, pour une épaisseur similaire. Notez l’usage du conditionnel puisque certaines des informations qui ont fuité sont erronées. Le design de la face avant et le pourcentage d’occupation de l’écran devraient donc être très proches de ce qui se trouvait sur le G3.

#3 – Slot µSD

Qui dit coque amovible, dit accès à la batterie et souvent accès à un slot supplémentaire pour y mettre une carte µSD par exemple. On en a la confirmation ici avec un emplacement prévu à cet effet. De la même manière que pour la coque, LG est l’un des derniers fabricants haut de gamme à laisser cette fonctionnalité matérielle. Les adeptes de l’échange de fichiers volumineux seront ravis de l’apprendre.

3000 mAh pour la batterie et un port µSD

#4 – Interface utilisateur légèrement mise à jour

L’un des points forts du G3, c’était son interface épurée, LG UX, qui prenait le contre-pied de ce qu’avaient l’habitude de faire le constructeur coréen et son homologue Samsung. Samsung a d’ailleurs décidé de dépoussiérer sa surcouche Touchwizz cette année. S’agit-il d’une coïncidence ?

Mise à jour de l'interface utilisateur avec un mode manuel pour la photo

Le G4 sera équipé de la version 4.0 de LG UX. Les principales nouveautés sont un mode manuel pour la caméra et des notifications “encore plus intelligentes”, selon le constructeur.

[youtube id=”Quo5E0xysXU”]

#5 – La caméra

La caméra justement, c’est la grosse innovation de cet appareil. En plus d’afficher 16 mégapixels, LG a annoncé que le capteur bénéficierait d’une ouverture F/1.8. Pour les non-initiés, cela devrait permettre au G4 de prendre de meilleurs clichés dans les endroits sombres et d’avoir un aspect flou de meilleure facture sur les arrière-plans.

[youtube id=”DnNQj_5Gki0″]

C’est un peu mieux que le capteur du Galaxy S6 et son ouverture à F/1.9. Encore une fois, les non-initiés n’y verront que du feu.

Le LG G4 sera présenté le 28 avril à Paris. Nous serons évidemment sur place pour couvrir l’événement. En attendant, n’hésitez pas à visiter la section dédiée au G4 sur le forum pour connaître toutes les nouveautés.


Auteur
Michael Couvret

Mon téléphone : Nexus S, bientôt mythique, si si, vous verrez
Ma tablette : Transformer Infinity Pad... What else ?
Mon jeu préféré : Stair Dismount (sadique)
Mon appli préférée : Runtastic, pour une fois que la géoloc sert réellement à quelque chose !
Mon robot préféré : Tibob des Chevaliers Mask... toujours prêt à rendre service !
Mon objet fétiche : Le câble USB de mon Nexus S !
Citation : « Luke, je suis ton père... Naaaaaan » - Star Wars Ep. V

Tous les articles
Auteur Michael Couvret