News

5 applications pour trouver des sonneries que vous ne connaissez certainement pas

Marre d'entendre toujours les mêmes sons ? Voici une sélection vidéo de 5 applications Android gratuites pour trouver des sonneries originales.

La vieille sonnerie d’usine qui retentit dès que vous recevez un appel commence à vous rendre fou ? Vous avez frappé à la bonne porte. Nous vous proposons ici une sélection d’applications Android qui vous permettront de dénicher des sonneries originales. Que ce soit pour vos sonneries d’appel, vos alarmes, vos réveils ou vos notifications, vous trouverez ici de quoi personnaliser les sons émis par votre appareil.

 

 

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…

ZEDGE

Gratuit

Zedge est un grand classique des applications pour smartphones Android. En plus de wallpapers, l'appli vous propose des fonds d'écran animés, des sonneries, des notifications et des jeux. Les fonds d'écran sont nombreux et de qualité. Si vous cherchez des fonds qui bougent (attention à l'autonomie de votre appareil), vous serez également servis. Un panda qui lèche votre écran ou des poissons q...

RINGTONE MAKER

Gratuit

Vous connaissez certainement Ringtone Maker. Il s'agit de l'application pour créer vos sonneries à partir de vos mp3. Très simple à prendre en main vous arriverez à créer en deux temps trois mouvements des alertes pour toutes vos alarmes, notifications, appels... Retouchez vos morceaux et appliquez des fondus. Ringtone Maker est l'outil idéal pour créer la sonnerie qu'il vous faut.

...

SONNERIE POPULAIRE

Gratuit

Vous souhaitez vous laisser guider par les choix des utilisateurs pour personnaliser les sons de votre Androphone ? Optez pour l'application Sonnerie Populaire. Cette dernière vous permet de sélectionner des sons en fonction de leur but (sonneries à attribuer aux appels, notifications, réveils).

SONNERIES REVEIL

Gratuit

Si les vieux sons qui vous servent de réveil commencent sérieusement à vous agacer, allez faire un petit tour sur l'application Sonneries réveil. Vous trouverez ici une trentaine de sons qui vous tireront du lit ou vous rappelleront un évènement important (en les définissant comme alarmes). Simple à utiliser, l'application Sonneries réveil fait ce qu'on lui demande.

SONNERIES ET FONDS D'ECRAN MTP

Gratuit

Sonneries et fonds d'écran MTP est un catalogue où vous pourrez trouver des sonneries (pour les appels, mais aussi pour les alarme et réveils) et des fonds d'écran en haute qualité, pour personnaliser votre smartphone Android au grès de vos envies. Un bon complément à Zedge si vous n'y trouvez pas votre bonheur.

Personnaliser ses sonneries avec Ringtone Maker

10 min. Intermédiaire
#1 – Votre répertoire

Ringtone Maker peut puiser dans toutes les musiques enregistrées sur votre téléphone ou carte micro-SD, musiques qui ne sont la plupart du temps pas reconnues comme sonnerie. Effectuez une recherche pour trouver la chanson désirée (à l'aide de la loupe), touchez la flèche verte pour la sélectionner et choisissez Éditer. Vous pouvez également toucher Aperçu pour vous assurer qu'il s'agit bien du bon morceau.

#2 – Choisir l'extrait

Vous voici devant l'éditeur de sonneries. Il peut effrayer au début, mais ne craignez rien, Ringtone Maker est accessible même à ceux qui n'ont jamais touché à un logiciel de retouche sonore de leur vie. Il vous suffira de déplacer les deux curseurs sur l'onde pour calibrer l'extrait désiré. Les icônes loupe + et – vous permettront de zoomer et dézoomer afin d'effectuer des coupes plus précises. À noter que vous pouvez utiliser le pincement d'écran pour dézoomer et le fait d'écarter vos deux doigts sur ce dernier pour zoomer. Il est évidemment inutile de sélectionner un extrait de plus d'une quinzaine de secondes. Les deux curseurs vous permettent de définir une zone à supprimer. Une fois cette dernière bien délimitée, touchez les trois points verticaux puis choisissez Couper. Vous pouvez à tout moment repartir à zéro en appuyant sur Réinitialiser.

#3 – Les fondus en entrée et en sortie

Parce que les extraits ne s'ouvrent et ne se ferment pas toujours en douceur, Ringtone Maker offre la possibilité d'ajouter des fade in et des fade out (soit des fondus d'ouverture et de fermeture). Pour ce faire, touchez les trois points verticaux puis sélectionnez Fondu et Volume. Dans la nouvelle fenêtre, il vous faudra indiquer la durée de ces fades (Ouverture en fondu et Fermeture en fondu) en seconde, c'est-à-dire le temps que prendra la musique pour aller du silence à son volume maximum (et vice-versa). Touchez OK pour finir.

#4 – Assigner à un contact

Votre sonnerie est prête ? Très bien. Touchez maintenant l'icône disquette pour l'enregistrer. Choisissez le type Sonnerie (Notification et Alarme sont également disponibles) et donnez un nom à l'extrait avant de toucher Enregistrer. Sur la fenêtre suivante, touchez Associer à un contact, puis choisissez celui-ci dans la liste. Vous n'avez plus qu'à renouveler l'opération pour tous les autres contacts de votre répertoire pour éviter les jaloux.

Etiquettes