• Rechercher
Accueil ► News ► 5 alternatives gratuites à Flappy Bird

5 alternatives gratuites à Flappy Bird

Depuis que Flappy Bird a été retiré du PlayStore, le monde entier est en deuil de ne pouvoir cogner son oiseau contre des tuyaux verts. Heureusement, une game jam en soutien à son auteur Dong Nguyen vient nous apporter tout un lot de jeux du genre. Coup de projecteur sur nos jeux Android favoris issus de la Flappy Jam.

#5 – Cursed Labyrinth Flappy edition (APK) : Flappy Bird Dark

Cursed Labyrinth, c’est un petit puzzle d’adresse assez original (mais aussi farci de pub). Cursed Labyrinth Flappy edition, c’est une variante de Flappy Bird, mais avec le personnage de Cursed Labyrinth, à savoir une sorte de globe oculaire volant. Le jeu n’apporte rien de très original au genre, mais on apprécie son ambiance dark et sa bande-son dubstep.

Plus d’infos ici – Télécharger l’APK

#4 – Rüümschiff (APK) : à vos souhaits


Plus proche d’Helicopter Game (l’ancêtre) que de Flappy Bird, Rüümschiff met cette fois en scène une soucoupe volante au milieu de blocs, volants eux aussi. Si Flappy Birds reprenait les graphismes pixelisés de la SuperNes, Rüümschiff choisit le gris-vert de la bonne vieille game boy. Un choix esthétique qui saura séduire les nostalgiques, et un gameplay adouci (on a 5 vies) qui plaira aux moins persévérants.

Plus d’infos ici  Télécharger l’APK

#3 – Tooty Llama : Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi




Une variante de Flappy Bird avec un lama ? Je vous sens sceptique, et en temps normal, vous auriez bien raison : les lamas, ça ne vole pas, mais il semble que celui-ci ait mangé beaucoup de cassoulet, ce qui lui permet de s’élever dans les airs en faisant des prouts. Par ailleurs, il semble aussi que ce soit son anniversaire, et que tous les cadeaux qu’on lui a offerts cherchent unanimement à le tuer. Oui…on ne comprend pas non plus, mais peu importante, car en plus d’être totalement débile (oui, c’est un compliment), Tooty Llama dispose d’un gameplay bien réglé et d’une hitbox moins injustement punitive que Flappy Bird.

Plus d’infos ici – Télécharger sur le Play Store

#2 – Tappy Bird : Flappy Bird version aquarelle



Tappy Bird ne fait pas dans l’originalité puisque comme Flappy Bird, il met en scène un oiseau, et que son gameplay ne diffère en rien du jeu dont il s’inspire. On le préfère cependant à l’original en raison de ses beaux graphismes à l’aquarelle et de sa difficulté adoucie qui nous épargnera peut-être de fracasser notre smartphone au sol.

Plus d’infos ici – Télécharger sur le Play Store

#1- Flappy Bird : Celui par lequel tout a commencé


La meilleure alternative à Flappy Bird, c’est encore Flappy Bird. Bien sûr que le jeu a été retiré du Google Play, mais ça n’empêche pas de le télécharger et d’y jouer, on est pas sur iOs ! Téléchargez donc simplement l’apk sur apkandroid, autorisez les applications externes dans les paramètres, et utilisez un explorateur de fichier pour l’installer. Hop ! Il ne vous reste plus qu’à tenter de vendre votre téléphone à un prix indécent sur ebay (bon courage).

Plus d’infos ici – Télécharger l’APK


Auteur
Pierre Corbinais

Mon téléphone : Le Xperia PLAY, pour des raisons assez évidentes.

Ma tablette Android : La Samsung GT-P1000 pour des raisons sentimentales

Mon jeu préféré : Aujourd'hui ? AstroShark. Hier ? Blind Man's Dungeon. Avant-hier ? BraveSmart. Bref...j'ai des petits problèmes d'attention et je n'ai jamais fini un seul jeu Android.

Mon appli préférée : Désinstaller en masse, pour les raisons évoquées plus haut

Votre robot préféré : Canti San, le robot de FLCL, parce que

Mon objet fétiche : Un casque audio Atari qui ne marche plus du côté droit.

Une citation : « La cuvette est pleine de bouillon » Le Poulpe.

Tous les articles
Auteur Pierre Corbinais