• Rechercher
Android MT ► News ► 5 accessoires insolites pour smartphones Android

5 accessoires insolites pour smartphones Android

Si vous cherchez des accessoires pour votre androphone qui sortent des traditionnels coques de protection, enceintes ou docks de recharge de batterie, ne cherchez pas plus loin ! Des sociétés ont eu des idées très originales…

Disons-le tout de suite : certains des objets présentés ici sont presque inutiles, mais c’est justement ce qui les rend indispensables ! D’autres ont un intérêt beaucoup plus évident. C’est parti pour une plongée dans le monde parfois obscur des accessoires pour smartphones Android.

# Le strap poivre noir

Les straps, ce sont ces petits objets que l’on accroche à son téléphone. Les japonais en sont très friands et il n’est pas rare de voir pendre des petits cœurs ou des figurines Hello Kitty de leurs mobiles. Le strap poivre noir est très explicite : c’est une mini-poivrière accrochée à votre portable. Au cas où vous auriez un besoin urgent de relever un plat peut-être. Ou comme système anti agression : visez le nez de l’assaillant et fuyez pendant qu’il éternue. Comment ça pas crédible ?

Plus d’informations sur le strap poivre noir

# Les sous-vêtements pour smartphones

Encore un strap, mais un strap sexy ! Mini soutien-gorges, mini culotte, imitation léopard ou dentelle affriolante… Il y en a pour tous les goûts. Un produit japonais dans la mouvance « erokawa », ou comment être à la fois sensuelle et kawaï (adorable). En accrochant des sous-vêtements miniatures à son mobile apparemment.

Plus d’informations sur les sous-vêtements pour smartphones

# Le préservatif pour smartphones

Plus sérieux, malgré son nom, il s’agit d’une autre forme de protection pour mobile, pour celles et ceux qui n’aiment pas les coques et autres bumpers. Comme son nom l’indique, vous l’enfilez sur votre mobile qu’il recouvre entièrement (impossible de brancher des écouteurs donc). Très fin, il permet d’avoir les mêmes sensations qu’en utilisant l’appareil nu, tout en le protégeant de l’eau et des poussières. Le problème est qu’il n’existe pour l’instant que pour les Samsung Galaxy S III.

Plus d’informations sur le préservatif pour smartphones

# Le MobiSlyder

Pour les aficionados du film avec mobile, voici un accessoire pour réaliser des travelling. Le MobiSlyder est un rail où glisse un petit chariot sur lequel vous fixez votre smartphone. Démarrez l’enregistrement, faites glisser le chariot à la main et vous avez votre travelling. L’accessoire marche aussi pour les petites caméras type GoPro et les appareils photos compact numériques. Il y a quelques défauts (la fixation cache l’écran par exemple) mais le MobiSlyder reste intéressant si vous ne voulez pas vous lancer dans le bricolage d’un système similaire.

Plus d’informations sur le MobiSlyder

# L’airbag pour smartphones

En décembre 2012, Amazon a déposé le brevet d’un airbag pour mobiles et tablettes. Il n’a pas encore vu le jour, mais l’idée est amusante. Deux coussins d’air, en haut et en bas, ainsi que des jets d’air comprimé aux 4 coins de l’appareil sont censés le protéger des chutes. C’est l’accéléromètre qui détermine par de savants calculs si le téléphone est en train de tomber, et à quelle distance du sol il se trouve pour un déclenchement optimal de l’airbag. En attendant, les maladroits devront se rabattre sur les traditionnels coques de protection.

Plus d’informations sur l’airbag pour smartphone (en anglais)

Written by Thomas Povéda