• Rechercher
Accueil ► News ► 12 astuces pour protéger sa vie privée

12 astuces pour protéger sa vie privée

Internet est un puits de données sans fin. Nos appareils Android, connectés en permanence, sont de vraies pipelettes quand il s’agit de dévoiler notre vie privée. Comment gagner en intimité ? Il suffit de suivre ces quelques astuces.

Voici des astuces à suivre pour ne plus jamais laisser vos données personnelles se perdre dans la nature :

1 –  Vérifier les autorisations

Nous installons de plus en plus d’applications différentes sur nos smartphones. Pour certains il s’agit même d’un réflex, tous les jours une nouvelle appli… Mais en automatisant ce geste, nous oublions parfois de vérifier à quelle fonctionnalité l’application demande l’accès. Pourquoi donc une application lampe-torche voudrait-elle avoir accès à mes e-mails ?

2 – Scanner les applications

Plusieurs applications existent pour cela, nous vous en parlons souvent et nous avions même réalisé un top des anti-virus gratuits sous Android. Utilisez ces applis pour scanner vos applications, ainsi elles pourront détecter les failles de sécurité et vous avertir aussitôt.

3 – Protéger les réseaux WI-FI

Vous avez une application anti-malwares et avez retenu l’astuce n°2 ? Pensez à choisir une application qui vous permettra aussi de scanner vos réseaux WI-FI. Une protection réseau est indispensable pour assurer une sécurité totale sur un appareil surtout si vous avez l’habitude de vous connecter à des WI-FI publics. CM Security AppLock Antivirus s’en chargera très bien, par exemple.

4 – Protéger l’accès aux SMS

S’il y a bien une chose qu’il faut protéger sur nos smartphones, ce sont nos SMS, souvent, ils contiennent des informations capitales sur notre vie privée et personne n’a envie qu’un inconnu puisse aisément suivre nos conversations. Il existe des applications comme Message Locker pour vous permettre de bloquer ce genre d’accès.

5 – Naviguer sans laisser de traces

De nombreux navigateurs ont inclus la notion de vie privée sur mobile, mais certains le font mieux que d’autres (c’est le cas de CMBrowser) et il est très important de surveiller les traces que nous laissons sur Internet pour ne pas être “pister” par des milliers de cookies, poursuivi par de la publicité ciblée, etc.

Découvrez la suite de nos 12 astuces pour protéger sa vie privée dans le Best-of Android MT actuellement en kiosques au prix de seulement 3€90.

Découvrez comment protéger votre vie privée de A à Z sur Android grâce au numéro de Best-of Android MT actuellement en kiosques.

Vous y découvrirez également plus d’une centaine d’astuces et de tutoriels pour savoir tout faire avec votre smartphone. Vous apprendrez, bien sûr à protéger votre vie privée, mais aussi à rendre votre appareil encore plus intelligent, à l’optimiser et le customiser, à supprimer les pubs, à maitriser les bases d’Android et les nouveautés de Marshmallow, à découvrir la culture sous tous les angles : musique, photos, vidéos, lecture…

Enfin, vous découvrirez un guide d’achat spécial Noël avec 50 appareils testés par la rédac pour tous les budgets et dans toutes les gammes (smartphone haut de gamme, compacts, tablette, smartwatch, phablette…).

>> Acheter la version numérique de Best-of Android MT


Auteur
Camille Peuvrier
Tous les articles
Auteur Camille Peuvrier