The Walking Dead, Road to Survival : le RPG de la BD à succès

Redécouvrez l’histoire de Rick, Glenn et leurs compagnons dans The Walking Dead: Road to Survival. Construisez et entretenez vos défenses et partez à l’assaut des hordes de zombies. Attention au spoil!

Si entrer dans la peau de Michonne et découper du zombie à coups de katana a toujours été un de vos rêves inavoués, il y a de fortes chances que The Walking Dead : Road to Survival soit un jeu pour vous. De plus, si vous aimez les RPG, vous avez tout à gagner !

Si vous connaissez un petit peu l’univers de Walking Dead, il n’est pas difficile de deviner le but du jeu : survivre. Pour cela, vous devrez apprendre à maîtriser un gameplay mêlant jeu de gestion et RPG en tour par tour. Construisez vos défenses pour protéger votre groupe des hordes de zombies, entraînez et équipez vos troupes et rencontrez les personnages iconiques du Comics américain.

[youtube id= »SIX83SukpZE »]

Road to Survival : un jeu très proche de la bande dessinée

En revanche, les habitués de la série risquent d’être surpris par quelques choix scénaristiques ou les designs. En effet, The Walking Dead : Road to Survival reprend, d’une certaine façon, la trame de la bande-dessinée et l’apparence de ses protagonistes. Ne prenez donc pas peur en découvrant le véritable visage du Gouverneur ! Vous avez cependant le droit d’être triste quant à l’absence de Daryl.

En tout bon Free-to-Play, le jeu propose des achats in-app et quelques limitations liées à l’énergie. Il est cependant tout à fait possible d’évoluer et d’avancer sans faire râler son banquier.

Ce Walking Dead aurait pu tomber dans le jeu de gestion classique, mais son approche plus RPG, sa dimension joueur contre joueur et l’ajout de choix importants qui rappellent les jeux Telltales lui octroient un côté unique qui ravira tant les fans de la série et du Comics que les nouveaux venus. Faites tout de même attention aux spoils, si vous préférez découvrir l’histoire autrement.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : empoigner votre revolver et viser la tête.