• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Gestion & stratégie ► Walking Dead Road to Survival : du zombie et de la stratégie

Walking Dead Road to Survival : du zombie et de la stratégie

Dans Walking Dead Road To Survival, prenez le contrôle de la ville de Woodburry, la cité du Gouverneur. Un jeu qui mêle gestion et combat au tour par tour.


Gratuit

Télécharger

Note
Le genre- post apocalyptique a encore de beaux jours devant lui. Pour preuve le succès constant de la série The Walking Dead, où vous êtes encore des millions à suivre les horribles aventures de Rick et sa bande. Après les adaptations vidéoludiques de Telltale Games (d’une grande qualité au passage), voici venir sur le Google Play Store Walking Dead : a Road to Survival. Ce jeu de gestion/stratégie et de combat au tour par tour reprend l’univers du comics et de la série.

Pour les connaisseurs le jeu démarre peu après l’attaque de la prison par le Gouverneur. Après un flashback, vous vous retrouvez parmi les rangs du dictateur, et commencez à gérer l’expansion de sa ville : Woodburry. La phase de gestion/construction est similaire aux autres jeux du genre, Clash of Clans en tête. Commencez par bâtir une réserve de matériaux, pour pouvoir développer ainsi les autres structures : armurerie, atelier, réserve de nourriture, maison pour les survivants, etc.

Au fil de l’avancée du scénario, vous alternez les phases de gestion avec des phases de combat au tour par tour. Vous devez avant d’en découdre composer votre escouade de survivants. Chaque personnage à des capacités uniques, qui sont évidemment plus ou moins efficaces selon le type d’ennemis.

Les affrontements prennent la forme d’un tour par tour classique. Votre équipe attaque en premier, et doit subir la riposte des adversaires. À vous de rester en vie, en gérant intelligemment vos pouvoirs et objets.

Bien entendu, l’intérêt d’un jeu estampillé Walking Dead est de retrouver tous les personnages de l’univers. Vous pourrez en effet retrouver Rick, Michonne et Glenn, Andrea et tous les autres. Enfin, pas tout à fait à vrai dire. Les noms de certains héros ont très étrangement changé en cours de route. Il est plutôt amusant de voir Daryl se transformer en Darius.

Un volet multijoueur est présent, il est possible de vous constituer un clan avec vos amis. De cette manière, réunissez vos troupes et vos ressources, à l’instar de ce qui se fait déjà sur Clash Royale par exemple.

Pour conclure, le jeu tient la route graphiquement. L’univers sale et sombre de WD est bien retranscrit, et les combats comme les phases de gestion ne souffrent d’aucun ralentissement. Un jeu à essayer pour les fans de Walking Dead avant tout.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez