• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Action ► The King of Fighters ALLSTAR : le retour du beat’em up

The King of Fighters ALLSTAR : le retour du beat’em up

Alors que The King of Fighter ALLSTAR est disponible en Asie depuis plusieurs mois, la version française sortie en octobre a dernièrement accouché d’un ajout assez inattendu : les personnages de la franchise Tekken ! Il s’agit ici d’un beat’em up mâtiné de RPG très joli avec énormément de personnages…

King of Fighters ALLSTAR
Gratuit

Télécharger

Note

Les cross-over sont légion dans les jeux de baston, mais s’il y en avait bien une qu’on n’avait pas vue venir c’est bien celle-là. Il s’agit en effet d’un mélange entre deux univers assez éloignés : celui de SNK avec la série des King of Fighters (Fatal Fury, Art of Fighting, etc.) et la franchise Tekken de Namco. Notons que les persos de Tekken font figure d’invités ici puisque le jeu est bel et bien un KOF. Ici, pas de « versus fighting », mais du bon beat’em up comme au bon vieux temps des Street of Rage ou des Final Fight. Des éléments « RPG » viendront étoffer le gameplay au fur et à mesure de votre progression, car vous n’êtes pas le seul dans les rues : deux équipiers viendront vous prêter main-forte.

Comme il s’agit d’un jeu mobile, les contrôles ont été adaptés au support : on pourra balancer des coups spéciaux avec un seul bouton, mais il faudra attendre que ces derniers se rechargent pour pouvoir en effectuer d’autres. Idem pour la « fury ». Comme c’est à la mode en ce moment, il s’agit encore une fois d’un « gacha » et bien sûr votre personnage principal et vos sidekicks seront tirés aléatoirement. À vous de collecter la plus belle équipe possible en utilisant des items glanés à la sueur de votre front ou que vous aurez achetés avec des espèces sonnantes et trébuchantes.

200 personnages à collectionner !

Et il y a de quoi faire puisque ce sont plus de 200 personnages issus des deux univers qui vous donnent rendez-vous dans The King of Fighters ALLSTAR : Jin Kazama, Kazuya Mishima, Paul Phoenix, Eddy Gordo, Heihachi Mishima, King d’un côté, mais aussi les frères Bogard, Mai Shiranui, Kim Kaphwan, Iori Yagami, Kyo Kusanagi de l’autre côté du roaster. À vous de constituer une équipe en prenant en compte les affinités de chacun.À cela viennent s’ajouter les cartes qui permettent de booster les capacités de vos héros : vitesse, temps de recharge des pouvoirs, etc. Le jeu est réussi avec des airs connus, des graphismes très sympas, mais il faut reconnaître aussi qu’il est assez répétitif. Il faudra en effet se coltiner pas mal de combats contre des boss qui se ressemblent beaucoup pour avancer dans l’histoire. Le but est bien sûr d’inciter les joueurs à payer même s’il faut bien admettre que le jeu n’en fait pas des caisses à ce niveau. Pour les plus patients (ou les plus fortunés), le jeu propose un contenu très conséquent avec pas mal de modes de jeux différents (arène, histoire, coopération, défi, quête annexe, etc.) Un jeu à essayer si vous aimez l’univers SNK ou que vous êtes un nostalgique de la NeoGeo. Power Geyser !


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul