en partenariat avec

Test de Define – Jeux de 5 différences

Define propose de jouer au jeu des 5 différences sur votre appareil Android ou iOS. Le problème ? L’appli, bourrée de pubs, est un vrai calvaire à jouer.

Annonce

Define – Jeux de 5 différences est comme son nom l’indique un jeu où vous devrez trouver les différences entre deux images d’apparence identique. Si certains détails sont évidents, d’autres sont plus durs à trouver. Vous pourrez alors utiliser le zoom pour mieux voir les objets à l’écran. N’espérez pas vous en tirer en appuyant n’importe où sur l’écran puisque chaque erreur vous enlèvera 30 secondes ! Et oui, le temps est limité : il faudra donc resté concentré et ne pas paniquer pour terminer les tableaux.

Un jeu chronométré et bourré de pubs

Si vous manquez de temps, il est possible d’en rajouter en regardant une publicité. Même chose si vous préférez qu’on vous donne un indice. Ce qui pourrait être anecdotique se transforme en chemin de croix : on passe plus de temps à regarder des publicités qu’à jouer. Certes, le jeu comporte énormément de niveau : on en compte des milliers plus ou moins dur à résoudre. Lorsque vous aurez fini une suite de niveaux, le jeu vous donnera différents bonus pour vous faciliter la tâche dans les tableaux suivants. Il est bien sûr aussi possible d’acheter ces items dans la boutique : money, money, money.

Un jeu à fuir !

Annonce

Notons aussi la présence des modes Challenge quotidien et Défi mensuel qui permettent là aussi de récupérer ces fameux bonus. Il est aussi possible de débloquer un type de jeu : le « Big ». Il s’agit d’un niveau géant qui défile avec 15 erreurs à trouver au lieu de 5. Pour le remporter, il faudra terminer les Challenges quotidiens de chaque jour dans le mois. Si vous avez raté le début du mois, vous pouvez terminer les niveaux qui correspondent à ces jours. Certains sont simples tandis que d’autres sont particulièrement difficiles. C’est un jeu pour toute la famille puisqu’un enfant pourra demander de l’aide à un adulte… Nous vous déconseillons cependant de laisser le jeu à un enfant : les publicités sont frustrantes au possible. Alors bien sûr vous pouvez acheter la version Premium du jeu pour 4,29 €, mais à ce prix on trouve bien mieux sur le Play Store. Bref passez votre chemin !

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Articles populaires