• Rechercher
Accueil ► Jeux ► Arcade ► Tap Archer : visez et tirez

Tap Archer : visez et tirez

Armez votre arc, visez et décochez votre flèche ! Dans Tap Archer, vous devez terrasser un maximum d’ennemis pour obtenir le score le plus élevé possible. Prenez garde, eux aussi sont armés.


Gratuit

Télécharger

Note
Dans Tap Archer, vous incarnez un archer qui doit terrasser le plus d’ennemis possible. Vous êtes à chaque fois mis face à un autre archer géré par l’IA et devez, à tour de rôle, décocher une flèche pour toucher l’adversaire. Si l’ennemi vous atteint en premier, la partie se termine, tandis que si vous le surpassez, vous avancez jusqu’à l’ennemi suivant.

Ce qui rend le gameplay intéressant est la variabilité du terrain, ainsi que la distance qui vous sépare de votre cible. En effet, selon le terrain, vous devrez viser différemment : tirer en cloche pour passer derrière une colline, tirer droit pour avoir quelqu’un en face de vous, etc.

Poser votre doigt sur l’écran vous permet de décider de l’inclinaison de votre arc. Vous pouvez ensuite glisser votre doigt d’avant en arrière pour varier la puissance du tir.

Si par mégarde vous avez manqué votre cible, une flèche bleue vous indiquera l’inclinaison de votre précédent tir lorsque ce sera de nouveau à vous de jouer. Cela vous permet d’ajuster votre tir en conséquence et mieux évaluer la distance entre vous et la cible.

Notez cependant que si votre flèche tombe à proximité de votre cible, celle-ci avancera ou reculera pour se mettre en sécurité.

Répétitif, mais intéressant, Tap Archer s’impose comme un bon petit jeu favorable aux parties rapides. Nous déplorons néanmoins l’intelligence artificielle irrégulière. En effet, celle-ci tire parfois devant ses pieds avec la première flèche puis nous livre un tir parfait avec la suivante. Cela rend les parties un petit peu aléatoires et parfois même frustrantes.


Auteur
Jérémy Jager
Tous les articles
Auteur Jérémy Jager